logo La revue auto

Un facelift pour le mercedes classe r

Mercedes dévoilera cette nouvelle mouture du Mercedes Classe R au salon de New York pour le début d'Avril. Au programme des améliorations techniques mais surtout un vrai look de Mercedes.

Exterieur_Mercedes-Classe-R_0 Exterieur_Mercedes-Classe-R_1 Exterieur_Mercedes-Classe-R_2 Exterieur_Mercedes-Classe-R_3 Exterieur_Mercedes-Classe-R_4 Exterieur_Mercedes-Classe-R_5
Voir la galerie photo
Après de très nombreux clichets espions de cette Classe-R. La marque à l'étoile se décide enfin à nous montrer les évolutions stylistes de ce gros Paquebot dévoué aux High Way Américaine.

Le Classe-R, n'a pas convaincu en Europe et aux Etats Unis ce n'est guère mieux. Son look hors des références de la marque y est pour quelques choses. C'est donc une nouvelle Classe-R qui se présente à nous. Il reprend allégrement le style du ML avec cette calandre à lamelles frappée de l'énorme étoile en son centre, entouré par des optiques taillés à la serpe façon GLK. Le résultat est cette fois ci convainquant et reste surtout dans le style maison.

Pour les motorisations, le Classe-R reçoit les dernières évolutions des moteurs diesel avec les300 CDI de 190ch, R350 CDI BlueTech portant la cavalerie à 211chevaux et le 350 CDI dont les six cylindres 3,0 litres développeront 265 chevaux.

La première présentation en Europe devrait se faire lors du Mondial de l'Auto 2010 à la porte de Versailles.