logo La revue auto

Un isuzu d max tout nouveau pour 2012

Le spécialiste Thaïlandais du Pick-Up, Isuzu, renouvelle en profondeur son D-MAX. En plus de son nouveau style extérieur et intérieur, il fait évoluer son gros 4 cylindres de 2.5 litres.

Exterieur_Isuzu-D-MAX_0 Exterieur_Isuzu-D-MAX_1 Exterieur_Isuzu-D-MAX_2 Exterieur_Isuzu-D-MAX_3 Exterieur_Isuzu-D-MAX_4 Exterieur_Isuzu-D-MAX_5
Voir la galerie photo
Le nouveau design

Esthétiquement, le renouvellement est total, avec des lignes plus modernes et arrondies, avec des phares avant intégrés à la carrosserie et des nouveaux éléments comme les éclairages day time, phares antibrouillards et éclairage plafonnier arrière à LED, qui offrent une plus grand visibilité et durée grâce à sa faible consommation. Il est intéressant de noter que les tubes de protection arrière sont remplacés par un pare-choc arrière noir ou chromé selon les versions. On peut dire que le nouvel ISUZU D-MAX s'apparente esthétiquement à un SUV.

A l'intérieur

Intérieurement le changement est total, avec l'introduction selon les versions d'un nouveau tableau de bord électroluminescent intégrant un ordinateur de bord multi-fonctions, l'option de la climatisation, les commandes au volant, les sièges chauffants avec réglage électrique, la fermeture centralisée à distance, les vitres électriques avec sécurité enfants + timer et l'accoudoir arrière central.

Nouveau Moteur 2.5 Diesel Common Rail “Two Stage Turbo Charger”

Pour le nouvel Isuzu D-Max, la maison mère japonaise a entièrement créé et construit un nouveau moteur de 2500 cm3 avec turbo à double étage. Ce moteur permet une meilleure efficience même à bas régimes grâce au turbo à double étage et à l'augmentation de la pression d'injection qui passe de 180 à 200 mpa.

Structure

Il est important de souligner que l'augmentation des dimensions par rapport au modèle précédent permet d'obtenir un plus grand confort pour les passagers, en particulier ceux assis à l'arrière (pour la version Space et Crew) et une plus grand capacité de chargement. La grande nouveauté réside aussi dans la version Space qui en plus de se réjouir de dimensions plus importantes, bénéficie d'un nouveau design doté de portes antagonistes et de strapontins arrière rabattables permettant ainsi de disposer d'un habitacle encore plus confortable et spacieux.

Sécurité active élevée:
Si il y a une caractéristique qui distingue ISUZU c'est bien sa robustesse, fiabilité et durabilité; il n'y a pas de doute, il s'agit du seul pick-up du marché qui a été développé et fabriqué par un constructeur de véhicules industriels. Le nouveau D-Max a fait de la sécurité l'un des trois points de force de son développement introduisant ainsi de nouvelles caractéristiques telles que: Introduction du Electronic Stability Controll (ESC) , Introduction du Traction Stability Controll (TCS) , ABS, Brake Assist , Electronic Brake Force Distribution (EBD) .

Sécurité passive de haut niveau:
Nouveau design du châssis (plus large et plus haut avec partie trasversale), Nouveau design de la cabine (avec incorporation du ‚ÄúCrash Energy Absorption‚Äù), 6 Airbag standard sur tous les modèles, Nouveaux sièges ergonomiques.

Bref.. un Pick-Up comme il se doit! pour en savoir plus rendez vous chez votre concessionnaire.