logo La revue auto

Un toyota gt86 explose le record du drift le plus long

Depuis son apparition, le Toyota GT86 et son homologue connu sous le nom de Subaru BRZ marquent plus les esprits pour leur comportement fun que par le tempérament de leur 2,0 l de 200 ch. Sa poupe joyeuse n'a pas tardé à faire le bonheur des drifteurs et a même inspiré certains pilotes pour des tentatives de records.

Exterieur_Toyota-GT-86_0 Exterieur_Toyota-GT-86_1 Exterieur_Toyota-GT-86_2 Exterieur_Toyota-GT-86_3 Exterieur_Toyota-GT-86_4 Exterieur_Toyota-GT-86_5
Voir la galerie photo

Il y a un peu plus d’un an, BMW a inscrit ses lettres dans le Guinness Book avec le plus long drift du monde. Après 322,5 tours sur un skid pad détrempé, Johan Schwartz a lancé sa BMW M5 en dérive sur une distance de 82,51 km. Mais le record revient désormais au Toyota GT86.

 

Il aura fallu 612 tours et 2 heures et demi pour permettre à Harald Müller d’exploser le précédent record de la bavaroise avec une distance totale de 144 km. Bien entendu, l’exploit a été réalisé sur une piste mouillée afin de ne pas exploser les chaussettes au bout de quelques kilomètres.