logo La revue auto

Un v6 d origine ferrari pour alfa romeo

Le groupe Fiat-Chrysler Automobile va développer un nouveau V6 qui pourrait se retrouver sous le capot d'une Ferrari d'entrée de gamme si celle-ci venait à voir le jour. Mais quoi qu'il arrive, il sera utilisé par Alfa Romeo pour un nouveau coupé sportif qui pourrait être la 6C. La marque au biscione aura aussi droit à un nouveau 4 cylindres haute performance.

Exterieur_Alfa-Romeo-4C_0 Exterieur_Alfa-Romeo-4C_1 Exterieur_Alfa-Romeo-4C_2 Exterieur_Alfa-Romeo-4C_5 Exterieur_Alfa-Romeo-4C_6 Interieur_Alfa-Romeo-4C_7
Voir la galerie photo

Une récente rumeur sur laquelle nous nous pencherons dans la journée, prête à Ferrari l'intention de faire revivre l'équivalent de la Dino via un nouveau modèle de berlinette d'entrée de gamme. Sous le capot se trouverait un V6, potentiellement le V8 de la 488 GTB à qui l'on aurait ôté deux cylindres.

Qu'il soit utilisé ou non par Ferrari, ce moteur V6 trouvera quoi qu'il arrive une utilité... sous le capot d'une Alfa Romeo. Il fait en effet partie des deux blocs haute performance annoncés hier par FCA (Fiat-Chrysler Automobile) et qui devront permettre à la marque au biscione de relever la tête, selon son ambitieux plan produit 2018.

Un V6 pour la 6C ?
Il est donc prévu que certains nouveaux modèles d'Alfa Romeo soient dotés d'un nouveau 4 cylindres sportif et d'autres de ce V6. On voit bien le premier sous le capot de la version musclée GTA de la Giulia et le second sous celui de la 6C (on dit ça, on ne dit rien...).

Ces deux moteurs seront produits dans l'usine Fiat de Termoli, offrant une capacité annuelle de 200 000 unités. Plus de 500 millions d'euros seront investis dans le design, le développement et la mise au point de ces nouveaux moteurs.