logo La revue auto

Une aston martin a moins de 30 000

C'est bien une Aston Martin que vous avez devant les yeux. Il s'agit de la future micro car de la marque, qui cherche à fournir à ses clients une alternative " de choix " aux constructeur généraliste qui réalise les citadines.

Exterieur_Aston-Martin-Cygnet_0 Exterieur_Aston-Martin-Cygnet_1 Exterieur_Aston-Martin-Cygnet_2 Exterieur_Aston-Martin-Cygnet_3 Exterieur_Aston-Martin-Cygnet_4 Exterieur_Aston-Martin-Cygnet_5
Voir la galerie photo
La Cygnet à un double objectif...
Le premier est de proposer, à ses clients, une citadine pour éviter de les voir partir vers la concurrence tel que Mini et autre Audi A1. Le second est de faire baisser de manière significative les émissions de CO¬? de la marque.

Une base de Toyota iQ...
Certes la Cygnet est une iQ revue et corrigée par les ingénieurs maison, mais les modifications esthétiques apportées sont tels que cette micro car devient la plus sexy de toutes les citadines. La calandre façon Aston Martin n'y est pas pour rien, tout comme le capot a double entrée d'air et les nouveaux feux arrière typiques du style de la maison.

A l'intérieur...
Dans l'habitacle de la Cygnet, il n'y a plus une once de plastique, tant le cuir recouvre la moindre parcelle du cockpit. La console centrale prend un aspect plus cossu avec un nouveau dessin, et on note l'arrivée d'un socle pour iPhone.

Sous le capot...
Pour l'instant la Cygnet est prévu avec le 3 cylindres essence 1.0 litre de 68 chevaux. Mais nous espérons que les ingénieurs mettront leurs mains à l'intérieur pour lui offrir une puissance plus digne de la marque de Gaydon.

Le prix....
La Cygnet devrait se vendre entre 25 000 € et 30 000 €, soit le double que sa version japonaise. Ne courrez pas chez votre concessionnaire Aston, car elle est réservée aux clients déjà propriétaires d'une Aston Martin.