Aston Martin

Une Aston Martin DB4 GT Zagato vise un record aux enchères

L'Aston Martin DB4 GT Zagato est l'une des plus emblématiques sportives de l'Histoire. Un exemplaire sera prochainement proposé aux enchères, pour un prix qui devrait atteindre un record.

Présentée en 1960 pour aller concurrencer la Ferrari 250 GTO sur les pistes, l’Aston Martin DB4 GT Zagato ne s’est jamais réellement illustrée, à cause d’une conception plus tournée vers une utilisation sur route qu’en compétition.

Avec de telles performances, l’Anglaise n’a pas connu une carrière luxuriante et n’a été tirée qu’à 19 exemplaires. Une rareté qui s’ajoute à la beauté de l’objet aux yeux des collectionneurs, qui prisent ce modèle.

À l’occasion du Festival of Speed de Goodwood, la maison de ventes aux enchères Bonhams proposera un exemplaire à la vente. Connu sous le numéro 2 VEV, cet exemplaire a notamment été conduit par Jim Clark dans les années 60.

Au regard de sa rareté et de ses conditions de conservation, cette Aston Martin DB4 GT Zagato pourrait devenir l’Anglaise la plus chère vendue en Angleterre. Si son estimation n’est pas encore connue, cette voiture pourrait partir aux alentours des 20 millions d’euros.

Elle pourrait même devenir la voiture anglaise la plus chère de l’histoire, dépassant ainsi la Jaguar Type D et l’Aston Martin DBR1.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Une Aston Martin DB4 GT Zagato vise un record aux enchères

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter