McLaren

Une future McLaren à près de 400 km/h

Les dirigeants de Woking ont officiellement confirmé que leur nouvelle Hyper-GT, baptisée BP23, serait le modèle McLaren le plus rapide de l'histoire, capable de franchir plus de 391 km / h (243 mp/h).

Le PDG de McLaren, Mike Flewitt, a déjà annoncé que l’Hyper-GT serait dévoilée cette année, les 106 exemplaires étant déjà vendus à 1,8 million d’euros, hors taxes. La nouvelle hypercar sera dotée d’un cockpit à trois places et d’un groupe motopropulseur hybride essence-électrique.

La production ne devrait pas commencer avant fin 2019, ce qui fait que les futurs propriétaires ont encore beaucoup d’attente. Sur le plan positif, chaque modèle sera personnalisé selon les goûts de chaque propriétaire par la division MSO de McLaren, qui gère habituellement toutes les commandes client sur mesure.

Quant à son nom, le surnom de BP23 finira par céder la place à quelque chose d’autre, quelque chose de non alphanumérique comme ce sera désormais le cas sur les Ultimate Series.

Nous savons également qu’il faut s’attendre à des portes motorisées qui pénètrent profondément dans le toit, à une carrosserie en fibre de carbone ainsi qu’à plus de puissance que les 903 chevaux de la P1.

Le nom final de la BP23 ainsi que sa vitesse de pointe officielle seront dévoilés « plus proche de la présentation de la voiture » affirme le constructeur automobile, donc probablement d’ici à la fin de l’année.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Une future McLaren à près de 400 km/h

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter