logo La revue auto

Video l aston martin vulcan lache chevaux et decibels sur circuit

C'est sur le circuit du Castellet qu'Aston Martin a permis à la Vulcan, son bolide hyper radical dédié à la piste, de lâcher les chevaux. Le constructeur britannique a eu la bonne idée de nous en faire profiter en vidéo.

Exterieur_Aston-Martin-Vulcan_0 Exterieur_Aston-Martin-Vulcan_1 Exterieur_Aston-Martin-Vulcan_2 Exterieur_Aston-Martin-Vulcan_3 Exterieur_Aston-Martin-Vulcan_7 Interieur_Aston-Martin-Vulcan_8
Voir la galerie photo

On peut se désespérer de la stratégie commerciale d'Aston Martin qui n'a pas produit un nouveau moteur ou une nouvelle boîte depuis des années et dont la gamme commence à dater sérieusement. On peut se désespérer du fait que quand ce constructeur britannique historique développe une nouvelle voiture, ce soit pour un film plutôt que pour sa clientèle. On peut aussi se désespérer de ses déboires financiers récurrents. Mais Aston Martin restera toujours Aston Martin et quand il se décide à faire de l'art, tout le monde se tait.

Tout le monde se tait, regarde et écoute la Vulcan, la réponse d'Aston à la McLaren P1 GTR et à la Ferrari FXX K. Dévoilé au salon de Genève en mars dernier, cette série très limitée d'un monstre de la piste n'a eu jusqu'à présent que trop rarement l'occasion de se montrer en action. On se souvient d'un galop d'essai à Goodwood cet été mais c'est à peu près tout. Cette fois, on a droit à un clip officiel tourné au Castellet. Ouvrez grand les yeux et les oreilles, passez en plein écran et montez le son pour en profiter.

 

Un cœur 100 % atmo

Sur le plan technique, l'Aston Martin Vulcan reçoit un V12 7.0 litres poussé à 811 chevaux exactement, sans le moindre turbo ou système hybride pour arriver à un tel résultat. Grâce à un châssis aluminium et une carrosserie en fibre de carbone, la bête ne pèse que 1 300 kilos environ. Seuls 24 exemplaires sont prévus.