Alfa Romeo

Voici l'Alfa Romeo Sauber faite pour la Formule 1 saison 2018

Le Team F1 Alfa Romeo Sauber vient de présenter sa nouvelle monoplace, la C37, pour la saison 2018 de Formule 1. La C37 est visuellement différente de la précédente C36 du fait des nouvelles réglementations en vigueur et de la nouvelle approche technique de l'équipe.

Le retour d’Alfa Romeo en Formule 1 restaure l’un des grands noms qui s’est illustré dans l’histoire de la plus prestigieuse discipline du sport automobile. Il marque aussi le retour du Quadrifoglio – le trèfle à quatre feuilles –, symbole légendaire apparu en course sur les Alfa Romeo les plus performantes depuis 1923.

Ce fameux porte-bonheur que l’on retrouve au niveau du moteur a une histoire fascinante, profondément ancrée dans le monde de la course. La première Alfa Romeo à arborer le Quadrifoglio fut la RL pilotée par Ugo Sivocci et qui remporta la 15e édition de la Targa Florio en 1923. Le même emblème apparut aussi sur la P2 de Brilli Peri lors de son triomphe au premier Championnat du monde automobile à Monza en 1925, premier des cinq titres mondiaux remportés par Alfa Romeo. On le retrouve également en 1950 et 1951 quand Giuseppe « Nino » Farina et Juan Manuel Fangio amenèrent les Alfa Romeo 158 et 159, les fameuses « Alfetta », au succès lors des deux premiers championnats du monde de Formule 1. Aujourd’hui, le symbole légendaire fait son retour dans la discipline reine du sport automobile afin de démontrer au monde entier que la philosophie Alfa Romeo est encore forte et gagnante : recherche constante de l’excellence appliquée à la course puis transférée aux modèles de production. La légende continue.

Alors que la saison 2018 va bientôt débuter, Frédéric Vasseur, Team Manager, déclare : « J’attends avec impatience cette saison 2018 et de voir Marcus (Ericsson) et Charles (Leclerc) en piste. Nous avons fourni beaucoup d’efforts et travaillé dur sur la C37 au cours des derniers mois et c’est fantastique de lancer la nouvelle voiture aujourd’hui. Je suis convaincu que Marcus et Charles forment une combinaison gagnante, l’un étant un pilote expérimenté et l’autre un rookie prometteur. Marcus va participer à sa quatrième saison avec nous. Il est un élément important de l’équipe et nous bénéficions de son expérience et de sa rigoureuse expertise technique. Comme Charles, il a démontré ses capacités dans les différentes catégories et mérite d’être présent sur la grille de départ en Formule 1 cette année. »

« Notre objectif pour 2018 est clair : nous devons reprendre du terrain et améliorer nos performances au cours de la saison. Nous avons mis beaucoup d’énergie et d’implication dans le développement de la C37. Je tiens à remercier nos partenaires et fans pour leur soutien continu. Le retour d’Alfa Romeo en Formule 1 constitue une nouvelle étape dans l’histoire de l’équipe et je suis fier qu’une telle marque historique nous ait choisis pour revenir dans cette discipline. Nous sommes impatients de participer à la saison 2018 en tant qu’Alfa Romeo Sauber F1 Team » a poursuivi Vasseur.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Voici l'Alfa Romeo Sauber faite pour la Formule 1 saison 2018

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter