logo La revue auto

Volkswagen cross polo une petite baroudeuse

Volkswagen transforme sa nouvelle Polo en 4x4 des villes, en lui rehaussant sa garde au sol ponctuée par des protections spécifiques qui la rendent méconnaissable.

Exterieur_Volkswagen-Cross-Polo_0 Exterieur_Volkswagen-Cross-Polo_1 Exterieur_Volkswagen-Cross-Polo_2 Exterieur_Volkswagen-Cross-Polo_3 Exterieur_Volkswagen-Cross-Polo_4 Exterieur_Volkswagen-Cross-Polo_5
Voir la galerie photo
Sous le capot...
L'offre de moteurs est presque aussi large que celle de la citadine, puisqu'on retrouve les même moteurs a part le petit 1.2 60 ch et la 1.4 TFSI de la GTI. d'entrée de gamme. Malgré son look de 4x4 la Cross-Polo n'est pas une franchisseuse de dunes puisqu'elle se contente de roues avant motrices. Son terrain de prédilection reste les trottoirs de nos grande ville ou bien les sentiers battus de nos forêts. Les Nissan Juke, Toyota Urban Cruiser et autres Fiat Sedici/Suzuki SX4 gardent l'avantage, avec leur transmission intégrale optionnelle.

Du look...
Après la présentation de la Polo GTI, Volkswagen habille sa dernière Polo en baroudeuse. Pour ce faire le Cross-Polo augment sa farde au sol de 15 mm. L'arrivé de protections en plastique de couleur anthracite, du protège carter chromé, des jantes spécifiques finissent de lui donner cette expression de 4x4 des villes. La Cross-Polo soigne également sa présentation intérieure, avec l'adoption de matériaux colorés, d'un pédalier en aluminium ou encore d'applications chromées.

Présentation officielle au Salon de Genève...