Volkswagen

Volkswagen présente les feux du futur (et les feux de la Golf 8)

Toujours orienté vers les technologies embarquées de demain, Volkswagen dévoile des feux communicants. Et aussi les feux de la Volkswagen Golf 8.

Voir et être vu ne seront plus les seules fonctions des dispositifs traditionnels d’indications, que nous connaissons. Les phares et feux seront amenés à fortement évoluer dans un futur proche, comme nous l’indique Volkswagen avec sa dernière innovation.

Ainsi, les optiques intelligentes disposeront de 30 000 micropixels HD, qui projetteront au sol des informations pour le conducteur et pour les autres usagers de la route. Alors que des lignes virtuelles pourront être projetées sur les chaussées dénuées d’indications, les feux pourront diffuser de plus amples informations, jusqu’à la charge de la batterie ou l’approche d’un danger.

C’est ce que nous montrent les premiers visuels proposés par le constructeur, qui diffuse au passage les feux de la prochaine Volkswagen Golf 8. Très proches de ceux utilisés sur le Volkswagen Tiguan, ces blocs s’associent à un montant C caractéristique de la compacte, et répondent aux lignes anticipées à travers les premiers spyshot.

Il n’est pas tout à fait certain que la Volkswagen Golf 8 puisse recevoir dès son arrivée ce dispositif, mais elle pourrait en être équipée au cours de sa carrière.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Volkswagen présente les feux du futur (et les feux de la Golf 8)

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter