logo La revue auto

Volkswagen T-Cross Breeze : un petit SUV concurrent du Captur

Volkswagen présentera à Genève un petit crossover urbain afin de venir sur le marché lucratif des 2008 et Captur.

Exterieur_Volkswagen-T-Cross-Breeze_0 Exterieur_Volkswagen-T-Cross-Breeze_5 Exterieur_Volkswagen-T-Cross-Breeze_7 Exterieur_Volkswagen-T-Cross-Breeze_9 Exterieur_Volkswagen-T-Cross-Breeze_10 Interieur_Volkswagen-T-Cross-Breeze_12
Voir la galerie photo

Un nouveau petit SUV Volkswagen sera lancé d’ici la fin de 2018. Le nouveau modèle sera basé sur la plate-forme de la Polo et s’inspirera de la T-Cross Breeze révélée pour la première fois au Salon automobile de Genève en mars 2016.

Contrairement au concept Volkswagen cabriolet, la version de 4,13 m du T-Cross Breeze reçoit un toit fixe et une disposition à cinq portes.

Cela la mettra en concurrence directe avec les Peugeot 2008, Renault Captur et Opel Mokka.

Le nouveau crossover de Volkswagen accueillera jusqu’à cinq adultes et sera construit à côté de la nouvelle Polo à l’usine de Pampelune en Espagne.

Les moteurs d’entrée de gamme de Volkswagen seront également les mêmes que ceux de la Polo, avec des moteurs essence et diesel à trois et quatre cylindres allant de 74 ch à plus de 200 ch.

Aussi en cours de développement, au siège d’ingénierie Braunschweig VW en Allemagne, nous trouverons une nouvelle motorisation hybride qui sera étendue à un certain nombre de modèles, y compris la T-Cross Breeze de série. Ce moteur servira d’alternative au moteur diesel à quatre cylindres de 1,6 litre de Volkswagen.

Ce nouvel hybride utilisera un moteur électrique de 15 kW monté en amont d’une boîte de vitesses à double embrayage à sept vitesses.

À une date ultérieure, Volkswagen doublera la puissance du moteur électrique pour l’autonomie en tout électrique et de meilleures performances.