Un clin d’œil sportif vers la Quadrifoglio
Les Alfa Romeo Giulia ESTREMA et Alfa Romeo Stelvio ESTREMA sont d’office pourvues des nouvelles suspensions actives. Elles ont été conçues pour offrir une capacité d’adaptation au style de conduite et aux conditions. Le système de contrôle « Alfa Active Suspension » gère les suspensions et les amortisseurs en interaction constante avec le CDC (Chassis Domain Control), et le DNA qui calibre son intervention en fonction du mode sélectionné.
Pour optimiser encore la tenue de route, les versions « ESTREMA » se voient gratifiées d’un différentiel autobloquant mécanique. Ce système a été conçu pour rendre plus vives et plus agiles les meilleures sportives. Il fait grimper la stabilité en distribuant le couple sur la roue extérieure au virage. La voiture pivote ainsi sur elle-même en limitant les effets du sous-virage ou du survirage.
Look « ESTREMA »
Pour asseoir leur statut de hauts de gamme sportifs, ces
Alfa Romeo gagnent une allure correspondant à cette ambition, avec l’utilisation prépondérante du carbone.
La finition en fibre de carbone se retrouve sur les rétroviseurs et le V de la calandre. Des nuances foncées caractérisent le badge spécifique «
ESTREMA » intégré au pare-chocs, les jantes en alliage 19
pouces sur la
Giulia et 21
pouces sur le
Stelvio. Celles-ci laissent entrevoir les étriers de frein.
La même allure sportive se retrouve à l’intérieur, où l’on observe un placage en fibre de carbone et des sièges en Alcantara, un matériau unique qui tient compte à la fois de l’esthétique et de la fonctionnalité. Les surpiqûres rouges sur le tableau de bord, les sièges, le volant et le pommeau du levier de vitesse renforcent encore l’exclusivité et l’aspect sportif du modèle.
Pour compléter la liste des équipements, on citera encore un système audio doté de
14 haut-parleurs Harman Kardon.

Sous le capot moteur des « ESTREMA »
La belle berline
Giulia et le sportif SUV
Stelvio «
ESTREMA » sont proposés avec deux groupes motopropulseurs. Le premier est le
2.0 Turbo essence de 280 chevaux, mais les rouleurs se porteront vers le
4 cylindres 2.2 Turbo Diesel de 210 canassons. Dans tous les cas, ces blocs sont associés à une boîte de vitesse automatique à 8
rapports et à la transmission intégrale
Q4.