logo La revue auto

Audi A4 : mise à jour d’importance

C’est l’heure du lifting pour l’Audi A4. Il faut dire que la marque d’Ingolstadt se devait de peaufiner sa berline pour répondre à l’arrivée de sa meilleure concurrente la BMW Série 3. Alors qu’avons-nous au menu ?

Voir la galerie photo

Audi A4 : de nouveaux moteurs

La nouvelle Audi A4 se relance avec des moteurs revus. Tout commence par les moteurs essence TFSI. Pour répondre aux normes européennes, le 2 litres se voit équipé d'un système hybride léger de 12 Volts. Ces trois moteurs offrent des puissances s’étalant de 148 ch à 241 ch.

Audi n’abandonne pas le diesel et en propose deux. Le plus petit est un 2 litres de 188 chevaux, alors que l’autre grimpe à 3 litres pour atteindre la belle cavalerie de 241 chevaux. Tout comme les essence, Audi proposera rapidement des TDI avec hybridation 12V. Ils proposeront 134 ou 161 chevaux et selon les mesures d’Audi, le système MHEV réduirait la demande en carburant de 0,3 l/100 km.

Cela ne vous suffit pas ? N’ayez crainte. L’offre de l’Audi A4 sera renforcée par la pétillante et sportive S4 TDI qui carbure au Diesel. Pour être plus précis, la S4 TDI sera propulsée par un V6 TDI 3.0 de 347 ch et 700 Nm. Il emmène la berline à 100 km/h en 4,9 secondes et sa vitesse de pointe est de 250 km/h. Une boîte de vitesses automatique classique à huit rapports et la transmission intégrale Quattro sont de série.


Audi A4 : MMI Touch

Dans l’habitacle de cette nouvelle A4, on remarquera l’arrivée d’un tout nouveau système multimédia, le MMI Touch. Il remplace le précédent système au profit d’un nouvel écran capacitif de 10,1 pouces.

Moderne, ce MMI Touch intègre le GPS, la sono et des services connectés. Ici, on notera le protocole Car-to-X qui permet de partager des données entre véhicules par exemple.