logo La revue auto

Audi SQ7 par ABT, du bon goût … ou pas !

Tout le monde connaît le gros SUV d’Audi, le Q7. Les spécialistes savent même reconnaître la version sportive SQ7. Sachez que le préparateur ABT Sportsline vient de nous présenter visuellement « sa » version de celui-ci. Après les infos sur le moteur, il nous donne un peu plus d’infos sur son kit esthétique et son habitacle.

Audi SQ7 par ABT, du bon goût … ou pas ! Audi SQ7 par ABT, du bon goût … ou pas ! Audi SQ7 par ABT, du bon goût … ou pas ! Audi SQ7 par ABT, du bon goût … ou pas !

Avant de rentrer à bord de ce SQ7 by ABT, faisons le point sur sa préparation moteur. Car c’est bien là l’intérêt du monstre. Les motoristes font passer les 435 chevaux (320 kW) et 900 Nm de couple de son TDI à une cavalerie qui dénombre maintenant 510 ch pour un couple camionesque de 970 Nm. Comme le client qui s’offre cette machinerie a plutôt tendance à vouloir que cela se sache, ce SQ7 reçoit l’ABT Sound Control. C’est un dispositif technique qui amplifie le son sortant des échappements capable de réveiller Mémé.

Pour le look, la société bavaroise propose un KIT aéro qui comprend des jupes avant plus ou moins agressives, des extensions de garde-boue, des fixations de baguettes de porte, des jupes arrière et un ensemble de couvre-canule d’échappement. Les clients de ce SQ7 par ABT peuvent également commander des options supplémentaires, telles que des ailes en plastique ABS ou en fibre de carbone ABT.

Le clou du spectacle, au niveau du style, est évidement les jantes. C’est l’autre spécialité du tuner. Ici, la firme propose trois dessins de jantes de 22 pouces. La jante Sport GR, est disponible en noir brillant ou mat, avec ses éléments usinés façon diamant. La jante HR Aero est disponible en fumée noire avec son anneau aérodynamique distinctif. Le dernier dessin propose une roue fluo haute performance HR-F en silver shadow ou dark smoke.


Le cockpit n’est évidemment pas en reste avec un intérieur très personnel. Ici, on croise des cuirs magnifiques capitonnés avec une profusion vulgaire de carbone capable de recouvrir le tableau de bord, le pommeau de vitesse et la garniture des sièges. Ce bon goût peut être magnifié avec le logo illuminé et les lumières d'entrée intégrées ABT.