logo La revue auto

Beckham et la BMW i8 Roadster au e-GP de Mexico

BMW a réussi à imposer son i8 Roadster en tant que voiture de sécurité lors du grand prix de Formula-E, la Formule 1 électrique. Pour faire parler de cet évènement, les marqueteurs de la firme ont invité M. Beckham à en prendre le volant. Bon ce Beckham-là n’a jamais foulé la pelouse du Parc des princes. C’est juste un photographe-influenceur. BMW nous propose une interview de ce Beckham.

Exterieur_beckham-et-la-bmw-i8-roadster-au-e-gp-de-mexico_0 Exterieur_beckham-et-la-bmw-i8-roadster-au-e-gp-de-mexico_1 Exterieur_beckham-et-la-bmw-i8-roadster-au-e-gp-de-mexico_2 Exterieur_beckham-et-la-bmw-i8-roadster-au-e-gp-de-mexico_3
Voir la galerie photo

M. Beckham, comment résumez-vous votre expérience à Mexico?
Brooklyn Beckham : « Ce fut une expérience incroyable. Merci à BMW i Motorsport pour cette opportunité. Jeudi, nous avons eu une excellente séance de tournage et de photographie dans des endroits vraiment uniques. C'était amusant de travailler avec la voiture de sécurité BMW i8 Roadster et je pense que nous avons créé des trucs vraiment cool. Vendredi, j'ai même eu la chance de conduire la voiture sur le circuit moi-même et en tant que passager du pilote Safety Car Bruno Correia. »

Quel est le défi pour photographier une voiture ?
Beckham : « Je trouve que photographier une voiture est plus difficile qu’une personne, car vous ne pouvez pas saisir un instant de la personnalité de quelqu'un. Lorsque je photographie des gens, j'essaie de capturer une émotion spécifique et avec une voiture, vous devez créer tout l'environnement à partir de zéro et devez prendre en compte de nombreuses exigences techniques telles que les reflets, les angles et l'étalonnage des couleurs, par exemple. Tout cela ensemble rend le projet très stimulant et passionnant. »


BMW i8 Roadster Safety Car vous inspire-t-il en tant que photographe?
Beckham : « Quand j'ai vu la nouvelle voiture de sécurité BMW i8 Roadster, mes yeux se sont allumés parce que c'était un tout nouveau design que je n'avais jamais vu auparavant et qui m'excite toujours. La voiture est juste magnifique pour moi. »

Pouvez-vous décrire ce que vous aimez particulièrement ?
Beckham : « La BMW i8 Roadster était la voiture parfaite. Il est petit, rapide et surtout respectueux de l'environnement. Quand j'ai conduit la voiture de sécurité ici à Mexico, ce fut une expérience incroyable pour moi. J'ai vraiment apprécié chaque minute. » 

La mobilité électrique est-elle cool pour un gars de 20 ans ?
Beckham : « Les voitures électriques sont tellement incroyables pour moi. Toute la technologie derrière elle est vraiment impressionnante. Plus important encore, ils sont écologiques et je les trouve personnellement plus élégants et sexy. »