logo La revue auto

Bentley Continental GT Convertible Number 1 Edition by Mulliner

Les festivités du centenaire de Bentley battent leur plein. Aujourd’hui, la firme anglaise nous dévoile une série limitée à 100 unités de sa Bentley Continental GTC (c'est à dire la version cabriolet). Flanquée d’un immense« 1 » sur sa calandre, elle fait référence à l’une de ses vieilles gloires.

Voir la galerie photo

La nouvelle Bentley Continental GT Convertible Number 1 Edition rend hommage à la « n ° 1 » original. C’est elle qui a établi le record du circuit de Brooklands, à Surrey, en 1932. Conduite par le Bentley Boy, Tim Birkin, la voiture disposant d’un moteur de 4 ½ litres a conservé son record de 137 miles par heure de moyenne, durant deux ans. Depuis, le bolide est devenu un symbole sportif de l’histoire de Bentley.

Revenons à cette nouvelle Continental GT Cabriolet Numéro 1 Edition de Mulliner. Sous ce nom à rallonge, se cache une Grand Tourisme cabriolet exclusive. En plus de son luxe habituel, elle rajoute des éléments en plaqué or 18 carats et un chronographe exclusif trônant au centre du mobilier.

Le style n’est pas oublié avec des teintes particulières aussi bien sur la carrosserie, les jantes en alliage de 22 pouces ou encore dans l’habitacle. Il faut dire que ce sont les artisans du département Mulliner qui vont réaliser les 100 modèles.

Pour cette Bentley cabriolet exclusive, les motoristes n’ont pas fait dans le demi-mesure avec l’installation de l’unique W12 de 6 litres gavé d’air par une suralimentation disponible dans le marché. En plus de sa puissance colossale, il offre un raffinement hors normes digne de la vieille dame et de son anniversaire.