logo La revue auto

Bentley Continental GTC Mulliner : la déclinaison luxueuse du luxueux cabriolet anglais

Bentley a choisi l’hôtel Cheval Blanc à St-Tropez comme lieu de présentation en première mondiale de la Continental GT Cabriolet Mulliner. Cette dernière propose, en plus d’un intérieur unique, une calandre Double Diamant exclusive ainsi que des jantes Mulliner de 22 pouces.

Bentley Continental GTC Mulliner : la déclinaison luxueuse du luxueux cabriolet anglais Bentley Continental GTC Mulliner : la déclinaison luxueuse du luxueux cabriolet anglais Bentley Continental GTC Mulliner : la déclinaison luxueuse du luxueux cabriolet anglais Bentley Continental GTC Mulliner : la déclinaison luxueuse du luxueux cabriolet anglais Bentley Continental GTC Mulliner : la déclinaison luxueuse du luxueux cabriolet anglais
Voir la galerie photo

Extérieurement, peu de changements. En plus de ceux déjà cités, nous trouvons les prises d’air latérales Mulliner qui prolongent le thème Argent Diamant sur noir de la voiture. Pour finir sur cette partie, le cabriolet est disponible avec un choix de 88 teintes.

Puisque l’on parle de couleur, vous pouvez choisir entre huit combinaisons de trois couleurs pour l’habitacle. Les 4 sièges pour leur part se démarquent par un matelassage Diamond-in-Diamond que l’on retrouve également sur les panneaux de porte ou encore sur le couvre-capote. Ce motif comporte également des coutures contrastées dans deux couleurs.



La console centrale s’offre une finition Diamond Milled et abrite une horloge exclusive Breitling for Mulliner dont la lunette est finie en chrome, tout comme les entourages de ventilation.

Les clients peuvent également opter pour le système audio haut de gamme Naim pour Bentley, avec 18 haut-parleurs et deux transducteurs Active Bass alimentés par un amplificateur 20 canaux de 2 200 watts.

Côté performances, le client a le choix entre les motorisations V8 ou W12. Ce dernier, d’une cylindrée de 6,0 litres et équipé d’un double turbocompresseur est capable de propulser la Continental GTC Mulliner de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes avant d'atteindre un maximum de 333 km/h. De son côté, le V8 biturbo de 4,0 litres propose un 0 à 100 km/h en 4,1 s et une vitesse maximale de 318 km/h.