logo La revue auto

BMW Série 3 Touring : le pack M Performance pour le break

Aujourd’hui, il est impossible pour la marque bavaroise de faire l’impasse sur son programme de pièces M Performance lorsqu’elle sort un nouveau modèle. C’est donc tout naturellement que BMW nous dévoile le pack M Performance sur la dernière génération de la BMW Série 3 Touring.

Voir la galerie photo

BMW Série 3 Touring M Performance et son aérodynamisme

Comme toute BMW M Performance qui se respecte, cette nouvelle Série 3 Touring s’offre un kit esthétique composé de nombreux éléments exclusifs.

Le premier se voit sur les rétroviseurs. Leur coque est en en fibre de carbone et leur look s’inspire de la compétition. De pleine face, on découvre une calandre active qui est recouverte d’une belle teinte noire profonde. Elle est en accord avec le diffuseur arrière disponible en fibre de carbone ou en noir brillant.

De profil, il est impossible de ne pas remarquer les jantes en alliage léger M Performance à doubles rayons Style 796. Ses 18 pouces de métal ont été optimisés en termes de poids, pour garantir une dynamique de conduite encore plus incisive. Petite attention pour les pistards, des sacs sont offerts pour garantir une protection optimale lors du transport et du stockage des roues. Et le freinage ? Il est évidemment revu et prend forme avec des étriers M Performance bien visibles.

Des composants tels que le spoiler arrière et le diffuseur arrière ont été optimisés pour gérer le flux d'air autour de la voiture. Il en résulte une réduction de la traînée et une augmentation de l’appui.

Le M Performance à l’intérieur

Passons à l’intérieur. On y trouve un volant M Performance recouvert de cuir et d’alcantara, le tout étant cousu à la main. La surpiqûre gris argenté reflète son exclusivité et le marquage central rouge à la position 12 heures dévoile ses prétentions de sportive. Derrière celui-ci, les palettes de changement de vitesse sont en carbone. On retrouve également cette fibre et l’alcantara sur l’ensemble du mobilier.

Les tapis de sol M Performance avec coutures décoratives dans des couleurs contrastées sont une autre caractéristique intérieure du Pack, tandis que les repose-pieds en acier inoxydable accentuent le caractère sportif de la voiture.

M Performance, les lumières

La tendance est au bling-bling avec l’utilisation à outrance des LED. Cette BMW ne fait pas exception avec le jeu de lumières qui illumine le sol à l’ouverture de la porte du pilote. Le porte-clés M Performance de la BMW Série 3 Touring est en alcantara avec insert en carbone.