logo La revue auto

BMW Vision M NEXT Vision : un avenir hybride

L’avenir de BMW devrait être radieux, car les ingénieurs ne succombent pas encore au 100 % électrique. La preuve avec ce concept-car qui annonce la remplaçante de la spectaculaire BMW i8.

Voir la galerie photo

BMW Vision M NEXT : sous le capot moteur

Pour propulser ce concept-car, les motoristes de BMW ont fait appel à un système de traction hybride. Si la première génération faisait appel à un petit 3 cylindres, il semblerait que BMW voit plus grand avec un 4 cylindres turbo. En tant qu’hybride, il est associé à un système de propulsion électrique.

L’ensemble développe 600 chevaux. Une cavalerie capable d’envoyer cette BMW à la vitesse de 300 km/h et de passer le 0 à 100 km/h en seulement trois secondes. Si les informations exactes sur l’ensemble ne sont pas encore dévoilées, nous savons tout de même que ce bolide compte 100 km d’autonomie en mode 100 % électrique.

BMW Vision M NEXT : un air de déjà-vu !

L’allure de la BMW Vision M NEXT s'inspire de l'emblématique BMW Turbo et de l'hybride plug-in révolutionnaire BMW i8. Mais le prototype y rajoute du muscle. On ne peut également s’empécher de penser à feu la BMW M1 avec cette silhouette basse et cette poupe massive. Quant aux portes gullwing, elles raviront les plus orgueilleux d’entre nous, car elles assurent le spectacle.