Vous pouvez écouter cet article :
Avec la nouvelle génération de X5, BMW nous propose également de renouveler la version « coupé » du SUV. On parle donc de la BMW X6. Les deux nouveaux gros X ont un point commun : limiter les groupes motopropulseurs. S’ils partagent le gros bloc turbodiesel xDrive30d, le X5 sera le seul à disposer de la version hybride rechargeable, et la X6 sera la seule à être catapultée par le V8 du M60i xDrive.
Le moteur de base de ce nouveau BMW X6 est le turbodiesel 6 cylindres en ligne. Ce BMW X6 xDrive30d n’est pas une nouveauté à proprement parler, mais les motoristes lui ont apporté de nombreuses améliorations.
Ainsi, ce moteur de 3.0 l est désormais doté de pistons en acier (au lieu d’éléments en aluminium), d’un processus de séparation de l’huile optimisé et d’un nouveau système d’injection directe à rampe commune avec injecteurs à électrovanne. Le nouveau moteur diesel s’associe au système d’hybridation légère pour produire une puissance maximale de 298 chevaux et un couple maximal de 670 Nm. Cela permet au BMW X6 xDrive30d de passer de 0 à 100 km/h en 6,1 secondes.