logo La revue auto

BMW X7 Dark Shadow : BMW est-elle frappée de sinistrose ?

On pourrait se poser la question tant l’idée d’allier du noir avec du noir peut paraître triste. Pourtant, sur ce gros SUV, l’ensemble rend en fait plutôt sobre.

BMW X7 Dark Shadow : BMW est-elle frappée de sinistrose ? BMW X7 Dark Shadow : BMW est-elle frappée de sinistrose ? BMW X7 Dark Shadow : BMW est-elle frappée de sinistrose ?
Voir la galerie photo

Limitée à « environ » 500 exemplaires dans le monde, dont seulement 3 pour la France, le X7 Dark Shadow Edition est proposé exclusivement avec la teinte BMW Individual Frozen Arctic Grey métallisé. Bien que cette peinture ait été utilisée sur d'autres modèles BMW, c'est la première fois qu'elle est présentée sur un modèle de la gamme X.

Pour compléter cette peinture, nous trouvons le pack BMW Individual High Gloss Shadow Line qui habille de noir brillant les encadrements de vitres latérales, les montants B et C, les bases de rétroviseurs extérieurs, la calandre et les canules de sorties d'échappement.

Le X7 Dark Shadow Edition repose sur des jantes en alliage léger M de 22 pouces en finition Jet Black Mat ainsi qu’un système d'échappement sport M de série.

Le SUV reçoit un volant en cuir M, une sellerie en cuir BMW Individual Merino avec des coutures contrastées bleu nuit / noir et ciel de toit BMW Individual en alcantara bleu nuit et sera disponible en version 6 ou 7 places, au choix de l’acheteur.



La partie supérieure du tableau de bord et les accoudoirs se parent de cuir nappa Night Blue tandis que le cuir mérinos noir est utilisé pour les autres parties de l'habitacle. Nous trouvons également des inserts en aluminium et des surfaces noir piano.

Le BMW X7 Dark Shadow Edition est disponible dès 116 000 € avec la motorisation xDrive40d de 340 ch et peut être combiné avec toutes les motorisations proposées pour ce modèle, jusqu’à la variante M50i et son V8 biturbo de 4,4 litres de 530 ch et 750 Nm.