Vous pouvez écouter cet article :

BNP Paribas, la nouvelle banque de Jaguar Land Rover

À travers un partenariat stratégique, Jaguar Land Rover et BNP Paribas lancent de nouveaux services de financement (LLD, LOA, crédit…) de la mobilité sur neuf marchés européens. Les produits et services sont disponibles en Allemagne, en Italie, en France, en Espagne, en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Autriche et au Portugal. C’est une première étape dans la redéfinition par Jaguar Land Rover du rôle des services financiers pour ses futurs clients, à la lumière de sa stratégie Reimagine.

Exterieur_bnp-paribas-la-nouvelle-banque-de-jaguar-land-rover_1 Exterieur_bnp-paribas-la-nouvelle-banque-de-jaguar-land-rover_0 Exterieur_bnp-paribas-la-nouvelle-banque-de-jaguar-land-rover_2
Voir la galerie photo

Cette collaboration est la première phase d’un plan de transformation visant à redéfinir le rôle des services financiers pour les clients des silhouettes Range Rover, Defender, Discovery et de la marque Jaguar.
Depuis l’annonce de leur partenariat en février 2022, Jaguar Land Rover et BNP Paribas ont collaboré étroitement au développement d’une offre intégrée et innovante, couvrant tous les aspects du financement de la mobilité. Cette approche permet de proposer des parcours clients multicanaux et aux meilleurs standards.

Les réseaux de distribution et clients de Jaguar Land Rover ont désormais accès à une gamme complète de solutions de financement telles que les prêts classiques, la Location avec Option d’Achat (LOA), la Location Longue Durée (LLD), des produits et services d’assurance, des solutions de paiement fractionné et du financement de stocks.

BNP Paribas s’appuie sur l’ensemble de ses activités liées aux produits et services de mobilité avec le soutien de son pôle Corporate & Institutional Banking (CIB). BNP Paribas Personal Finance assure le financement de stocks et de prêts aux particuliers, Arval fournit les services de location et de gestion de flotte, Floa fournit les services de paiement fractionné, et BNP Paribas Cardif offre des produits et services d’assurance.

Conclusion:


François Dossa, Executive Director Strategy and Sustainability Jaguar Land Rover, déclare :
« Ce lancement sur neuf marchés avec notre partenaire stratégique européen, BNP Paribas, est une première phase passionnante d’innovation en matière de financement de la mobilité pour créer une expérience de services financiers premium et moderne pour nos clients, en ligne avec nos ambitions stratégiques. »

Thierry Laborde, Chief Operating Officer of BNP Paribas, ajoute :
« Ce partenariat stratégique de long terme avec Jaguar Land Rover nous a permis de mettre en commun nos domaines d’expertises complémentaires, en plaçant l’innovation et la mobilité durable au cœur de nos activités, pour accompagner nos clients et distributeurs. Fort de son modèle One Bank, BNP Paribas s’engage à développer une offre intégrée, couvrant tous les besoins de financement en matière de mobilité, sur neuf marchés stratégiques en Europe. »

nos annonces

  • Land-Rover Range Rover Velar
    Range Rover Velar 2.0L D180 BVA

    Diesel : Automatique
    9839 km : Occasion
    Indépendant: Hérault
    Mise en circulation : 15/10/2019
    Garantie : NC mois
    Prix de vente : 57 990 €
    Mensualité : NC

  • Land-Rover Range Sport
    SDV6 3.0 306ch Autobiography

    Diesel : Automatique
    126950 km : Occasion
    Indépendant: Allier
    Mise en circulation : 01/06/2015
    Garantie : NC mois
    Prix de vente : 40 995 €
    Mensualité : NC