logo La revue auto

Czinger 21C : elle explose la Bugatti Chiron

Nommée ainsi parce qu'elle est conçue, construite et fabriquée pour le 21e siècle, la Czinger 21C utilise les dernières technologies pour optimiser ses performances et le poids de chaque composant. Le résultat est « parfait », puisque le constructeur annonce un rapport puissance / poids supérieur à 1: 1. Le plus fort, c’est que ce nouveau constructeur californien, annonce des chiffres qui explosent notre joyau français, la Bugatti Chiron.

Czinger 21C : elle explose la Bugatti Chiron Czinger 21C : elle explose la Bugatti Chiron Czinger 21C : elle explose la Bugatti Chiron
Voir la galerie photo

Czinger 21C : un cœur monstrueux…

Czinger vient de nous offrir les caractéristiques complètes de son « petit » V8. En effet, il ne cube que 2,88 litres et dispose d’un angle d'inclinaison de 80 degrés ainsi que de deux turbos de 73 mm qui soufflent très fort dans les bronches. Véritable machine de course, ce V8 avance sa ligne rouge de rupteur à un ahurissant 11 000 tr/min. Bref… ce groupe motopropulseur atteint une puissance totale de 1250 chevaux.

Pour transmettre la cavalerie sur le tarmac, les motoristes ont développé une boîte de vitesses à transmission séquentielle automatisée à sept rapports, Czinger proposera à ses clients deux spécifications. La premièe est une boîte de vitesses typée « course », pour des temps de changement de vitesse encore plus rapides. Une version dite de « route » sera également disponible. Elle a été spécialement réalisée pour offrir des changements de vitesse plus fluide.


Czinger 21C : les chiffres …

Cette nouvelle Mégacar ne demande que 8,1 secondes pour faire un quart de mile. Ce chiffre ne vous dit rien, alors sachez que le Czinger 21C expédie le 0 à 100 km/h en 1,9 seconde, ou le 0 à 300 km/h en 15 secondes. Le pire, c’est ce dernier chiffre. La Czinger 21C passe de 0 à 400 km/h en 29 secondes, une vitesse que ne peut atteindre la Bugatti Chiron, car les ingénieurs la brident à 350 km/h.

Avec 1250 ch et un poids à sec inférieur à 1200 kg, Czinger a explosé la frontière des supercar, pour devenir une Mégacar avec son rapport poids/puissance inférieur de 1:1.

Limité à seulement 80 véhicules, chaque 21C sera construite à la main dans les ateliers de Los Angeles, en Californie.