Vous pouvez écouter cet article :

Dacia offre solidaire : pour rouler pas cher et en voiture neuve

La mobilité solidaire, ça vous parle ? Eh bien, chez Renault, ça fait partie intégrante du programme CareMakers, qui réunit des partenaires engagés pour aider les personnes les plus vulnérables. Et dans cet écosystème, Dacia propose une offre de location longue durée avec option d’achat pour l’achat d’un véhicule neuf.

Voir la galerie photo

Au cœur de la campagne française, les routes sinueuses se faufilent à travers des champs verdoyants et des maisons isolées. Mais, derrière cette beauté champêtre se cache une réalité moins idyllique. Dans ces petits villages ruraux, la précarité est un fléau qui touche de nombreux habitants. En effet, plus de la moitié des personnes vivant dans des foyers avec moins de 1 000 € par mois sont obligées de refuser des offres d’emploi ou de formation faute d’accès aux transports.

La solution la plus simple, c’est évidemment de se déplacer avec sa voiture, qui plus est, neuve si possible, pour éviter des réparations coûteuses et des immobilisations pouvant vous entraîner vers le non-emploi.
Mais, vous pensez que rouler en voiture neuve, c’est réservé à une élite ?

Détrompez-vous !
Dacia a pensé à tout, même à ceux qui ont des difficultés pour accéder à un crédit bancaire classique. Grâce à un microcrédit, les personnes en situation difficile (interdit bancaire, RSA, CDD, etc.) peuvent souscrire à cette offre, et ainsi bénéficier d’un véhicule neuf à petit prix. Le financement est remboursable par petites mensualités, sur une durée de 6 à 48 mois.

Et, cerise sur le gâteau, certains bénéficiaires ont même pu profiter d’un accompagnement personnalisé grâce à leurs conseillers de différents organismes tels que Pôle emploi, ADMR, ou encore le département. Ils ont ainsi pu souscrire à un microcrédit automobile et profiter de l’offre de location solidaire Dacia. Et cette offre est cumulable avec les différentes aides gouvernementales, pour que tout le monde puisse accéder à la mobilité.

Mais ce n’est pas tout, grâce à ce dispositif, la moitié des bénéficiaires en recherche d’emploi ont trouvé un emploi avec l’offre, et la proportion de bénéficiaires travaillant en CDI est passée de 26 % à 43 % après la souscription de l’offre. Dacia est fière de rendre la mobilité accessible à tous et de lutter contre la précarité.

Depuis 2019, ce sont déjà 2 000 bénéficiaires qui ont pu avoir accès à des véhicules neufs Dacia grâce à ce dispositif. Une initiative qui prouve que la marque roumaine a à cœur de rendre la mobilité accessible à tous, en particulier à ceux qui en ont le plus besoin.

Alors, prêts à rejoindre la communauté de la mobilité solidaire ?

Conclusion:

Bodonirina, bénéficiaire de l’offre solidaire Dacia, raconte que :
« J’ai perdu mon travail et en même temps ma vieille voiture est tombée en panne. En étant au chômage, je n’ai pas eu la possibilité d’acheter une autre voiture. Grâce à une amie, j’ai appris l’existence de l’offre solidaire Dacia et j’ai pu bénéficier d’un véhicule neuf malgré mes faibles revenus. »

Corentin, pour sa part, nous explique que :
« Ce qui me manquait pour pouvoir trouver un travail, c’était vraiment la voiture. Sans véhicule, ce n’était pas possible de postuler aux offres d’emploi, qui sont souvent à Compiègne ou en dehors de ma ville. »

Joëlle, bénéficiaire de l’offre solidaire Dacia, nous dit quant à elle que :
« Cette voiture me permet d’exercer mon travail. Grâce à l’offre solidaire Dacia, je peux emmener les personnes dont je m’occupe faire leurs courses ou aller à leurs rendez-vous médicaux. Parfois, elles habitent à une dizaine ou une vingtaine de kilomètres de là où elles doivent se rendre. Il est indispensable pour elles aussi d’être véhiculées. »   

Dacia Sandero : les fiches techniques

Pour connaître les performances, les consommations, les dimensions, le coffre, le CO2, l’autonomie de chaque version par année, nous vous conseillons de consulter la fiche technique de la Dacia Sandero qui vous intéresse en cliquant sur le lien.

Dacia Sandero : les meilleures offres d’occasion et neuves

Sur notre site, vous avez également accès à une sélection d’annonces de Dacia Sandero. Elles ont l’avantage d’être proposées par des concessionnaires partenaires et sont garanties comme il se doit. Pas de surprise ni d’arnaque…

Performance


les autres actualités sur Dacia

Dans le monde de l'automobile, où les chevaux mécaniques règnent en maîtres sur l'asphalte, une nouvelle ère s'annonce avec l'avènement de la réglemen... Voir plus

Ah, Dacia, ce trublion impertinent de l'univers automobile, continue de bousculer les conventions. Depuis 2004, la marque s'est forgée une réputati... Voir plus

Dacia fait tourner les têtes dans l'industrie automobile avec un bilan qui en ferait rougir plus d'un. Le constructeur franco-roumain a réussi à a... Voir plus

Si l'automobile était une arène de gladiateurs, Dacia serait probablement le gladiateur à l'équipement minimal qui réussit toujours à faire sa marq... Voir plus

Emmanuel Macron a annoncé une mesure spectaculaire pour soutenir sa réforme des retraites et apaiser la rogne des Français. Le Président compte off... Voir plus

La Dacia Sandero est un véhicule polyvalent et abordable qui a su conquérir les conducteurs à la recherche d’un moyen de transport fiable et pratiq... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Dacia

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

7 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9