Exclu nouvelle Peugeot 508 : le lifting de la belle Lionne

Fer de lance du groupe Stellantis, Peugeot continue son petit bonhomme de chemin vers le premium. Mais sa belle berline est déjà à mi-carrière et elle ne peut se laisser prendre des parts de marché dans ce segment à haute valeur ajoutée et surtout à haute notoriété. C’est pour cet ensemble de raisons que la firme au lion nous proposera d’ici peu, un lifting esthétique et technologique.

Voir la galerie photo

Grignoté par la déferlante SUV, le segment des berlines doit se réinventer. Au moment de renouveler sa berline 508, en 2018, Peugeot a fait un « all-in » en misant sa réputation sur le style. Et le moins que l‘on puisse dire, c’est que les stylistes ont réussi leur coup avec l’une des plus sportives et attrayantes berlines du moment.
Mais voilà, le monde de l’automobile est ainsi fait qu’il faut déjà lui redonner un coup de jeune. Voici donc le temps de l’avènement du lifting Peugeot 508 millésime 2021.

Peu de changements sous le capot

Cette nouvelle génération de Peugeot 508 ne fera pas sa révolution sous le capot. Il faut en même temps avouer que la banque d’organes est l’une des plus modernes et efficientes du moment. Alors, il n’est pas étonnant de voir la reconduction des groupes motopropulseurs thermiques actuels.

On parle donc des deux versions de son 1.6 PureTech à essence qui dispose de 180 ou 225 chevaux. En diesel, Peugeot propose ses moteurs BlueHDI. Le 1.5 BlueHDI compte sur 130 canassons, alors que le 2.0 BlueHDI en propose de 160 à 180. Toutes ces mécaniques héritent en série de la nouvelle boîte automatique à 8 rapports EAT8.

Concernant les moteurs, les variantes hybrides rechargeables de 225 et 360 chevaux, on parle d’une batterie plus puissante. Ce qui augmenterait l’autonomie électrique à plus de 50 km.

Tout pour le logo !

Le plus marquant pour ce lifting de Peugeot 508 est, comme vous pouvez le voir, le design. Si les concepteurs n’ont pas touché la ligne dans sa globalité, ils ont dû revoir la face avant pour intégrer le nouveau gros logo de la marque. De plus, on peut apprécier les nouvelles optiques à trois griffes.

Dans l’habitacle, le mobilier reste identique, sauf pour les écrans. Cette Peugeot 508 millésime 2022 bénéficiera d’une instrumentation de bord digitale repensée. Elle gagne un affichage 3D encore plus valorisant. Juste en dessous, on retrouve le petit volant Peugeot, mais avec quelques boutons supplémentaires, ceux du multimédia, qui ne sont désormais plus cachés en dessous des clignotants sur la colonne de direction. Mais la vraie nouveauté se trouve en plein centre de la planche de bord avec un troisième écran incluant 5 « i-toggles ».



Sous l’écran central de 10 pouces se trouve un second écran tout en longueur où l’on peut attacher 5 widgets, 5 raccourcis. Ils sont entièrement personnalisables et peuvent être très variés : de la simple station de radio à un trajet quotidien en passant par une température spécifique de la climatisation.

L’écran central est, lui aussi, personnalisable avec des « pages » également composées de widgets, plus grands et plus complets. On se croirait vraiment en face d’un smartphone pensé à l’horizontale.

les autres actualités sur Peugeot

À la suite de son récent reveal, le Renault Rafale ne manque pas d'attiser de nombreux commentaires, en bien comme en mal, que ce soit au travers des ... Voir plus

La très élégante et sportive de la marque de Sochaux fait peau neuve. Un classique « lifting » de mi-carrière qui transfigure comme jamai... Voir plus

Alors que la 408 n’est pas encore inventée, Peugeot va bientôt nous présenter la phase 2 de sa belle berline, la Peugeot 508. En plus d’une mise ... Voir plus

Vous vous doutez bien qu’avec de tels engins à disposition, il nous fallait faire un comparatif assez idiot pour correspondre à notre ligne éditoriale... Voir plus

La marque au lion dispose aujourd’hui d’une nouvelle arme pour conquérir les cœurs des plus sportifs d’entre nous. Cette arme est sa nouvelle filia... Voir plus

Parfois, il fait bon de ne pas être un pigiste trop désagréable. Lorsque votre rédacteur en chef garde pour lui l’essai routier en break pour vous ... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Peugeot

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9