Si tous les constructeurs automobiles misent, plutôt de force, sur la propulsion électrique, il reste cependant très compliqué de nier que la voiture électrique n’est pas faite pour tout le monde. Fiat France le sait bien, et nous propose une série spéciale de sa jolie Fiat 500 cabriolet, la 500 Dolcevita Spiaggina.
Fiat 500 Dolcevita Spiaggina propose un style très ancré dans la mode. C’est ainsi que l’on peut apprécier la belle peinture blanche « Bossanova White » rehaussée d’une capote à motif marinière bleu et blanc. Il convient de noter le bleu profond pour les panneaux de porte et le revêtement des sièges qui intègrent un monogramme Fiat à l’avant. Les touches de chromes rehaussent l’allure notamment pour les coques de rétroviseur, la moulure de capot moteur ou les entourages de vitres latérales.
La nouvelle série limitée à 200 exemplaires Fiat 500 Dolcevita Spiaggina est uniquement proposée en cabriolet et dispose de la motorisation Hybrid 1.0 BSG 70 chevaux au tarif de 22 990 €. Soit un supplément de 900 € par rapport à la finition Dolcevita Plus, pour un avantage client de 42%.
À noter qu’aucune option n’est proposée sur cette série limitée.
Elle se positionne au sommet de la gamme, affichant le niveau d’équipement le plus complet. Outre le système Uconnect 7 pouces avec Apple CarPlay & Android Auto, la banquette arrière rabattable en 2 parties, les projecteurs antibrouillards ou le radar de recul, la série limitée 500 Dolcevita Spiaggina se distingue de la finition Dolcevita Plus par les équipements additionnels suivants :
- Peinture pastel Bossanova White
- Capote exclusive à motif marinière bleu & blanc
- Pack Style comprenant le pommeau de levier de vitesses en cuir ivoire, les baguettes latérales avec logo 500, la moulure de capot, les coques de rétroviseur extérieur chromées et les vitres arrière surteintées
- Capteurs de pluie & luminosité
- Climatisation automatique
- Sellerie en tissu bleu avec monogramme Fiat