logo La revue auto

Fiches techniques de la nouvelle Opel Corsa année 2020

Le nouvelle citadine d’Opel, la Corsa, est promise à un beau succès chez nous. Il faut dire que le constructeur allemand use de la plateforme de la nouvelle Peugeot 208 pour proposer une Corsa à la fois légère, vigoureuse, confortable et même électrique. Pour conna^5tre la proposition complète de la petite de Rüsselsheim, nous vous mettons à disposition l’ensemble des fiches techniques de cette nouvelle Opel Corsa année 2020. Ainsi vous connaîtrez sur chaque motorisation : les prix de base, les performances, les consommations, les émissions de CO2, les dimensions, la taille du coffre, la taille des jantes, les mensurations des pneus, la puissance, le couple, la vitesse maximum, etc …

Fiches techniques de la nouvelle Opel Corsa année 2020 Fiches techniques de la nouvelle Opel Corsa année 2020 Fiches techniques de la nouvelle Opel Corsa année 2020 Fiches techniques de la nouvelle Opel Corsa année 2020
Voir la galerie photo

Toutes les fiches techniques Opel Corsa année 2020 :

Fiche technique Opel Corsa 1.2 75
Fiche technique Opel Corsa 1.2 Turbo 100
Fiche technique Opel Corsa 1.2 Turbo 100 BVA8
Fiche technique Opel Corsa 1.2 Turbo 130 BVA8
Fiche technique Opel Corsa 1.5 Diesel 100
Fiche technique Opel e-Corsa, la version électrique

Nouvelle Corsa et sa technologie

Ce que nous disent les fiches techniques, c’est que cette nouvelle Corsa n’a jamais été autant moderne. Par exemple, c’est la première citadine à proposer les phares à LED IntelliLux. Ce système d’éclairage intelligent gère pour vous les optiques et est même capable de rouler en pleins phares sans éblouir les autres usagers de la route. Pour réaliser cette prouesse, un cerveau électronique installé dans la caméra frontale haute résolution informe l’IA qui pilote les huit éléments à LED. Les phares adaptent en continu le faisceau lumineux en fonction du trafic et de l’environnement.

Les ADAS, plus connus sous le nom d’aides à la conduite, sont capable de lire les panneaux de circulation, de gérer la vitesse selon le trafic, ou encore d’alerter préventivement le pilote en cas de choc potentiel. Ce dernier système lance un message d’avertissement quand les côtés de la voiture risquent d’entrer en contact avec des obstacles (poteaux, murs, etc.) au cours de manœuvres à moins de 10 km/h. On trouve aussi sur la nouvelle Corsa des systèmes tels que l’alerte de présence dans l’angle mort et différentes aides au stationnement, depuis le Park Pilot jusqu’à la caméra de recul panoramique à 180 degrés. L’assistance au maintien dans la voie fait aussi sa première apparition sur la Corsa. Si le système détecte un changement de voie involontaire, il alerte le conducteur par un signal clignotant et une légère impulsion correctrice au volant.

Pour le plaisir des yeux et des oreilles, la nouvelle Corsa propose un système d’infodivertissement comprenant le Multimedia Radio, le Multimedia Navi avec écran tactile couleur de 7,0 pouces et au sommet de la gamme, le Multimedia Navi Pro avec écran tactile couleur de 10,0 pouces.