logo La revue auto

Ford KUGA PHEV : on connaît tout sur la version hybride rechargeable

Si l’on connaît depuis avril dernier le style et les ambitions du tout nouveau SUV Ford Kuga, la firme vient juste de nous donner les informations de sa version hybride rechargeable (le Kuga Plug-In Hybrid) qui devrait attirer tous les regards.

Voir la galerie photo

Ce que cache le Ford Kuga Plug-In Hybrid.

Le Ford Kuga Plug-In Hybrid propose une combinaison de deux moteurs. Le premier est un classique moteur à essence alors que le second est électrique. Celui-ci tire son jus d’une batterie au lithium-ion de 14,4 kWh. De quoi faire environs 50 km en conduite 100% électrique. Le moteur thermique est un 4 cylindres essence atmosphérique de 2,5 litres. L’ensemble dispose d’une puissance de 225 chevaux.

Si la batterie se recharge automatiquement lors du freinage, la recharge sur secteur se complète en 4 heures. Avec cette technologie, le tout nouveau Kuga Plug-In Hybrid est évidemment le plus efficient de la gamme avec une consommation normée estimée à 1,2 l/100 km et 26 g/km de CO2.

125 000 bornes de recharge via une application

Le problème de la voiture électrique et de son pendant hybride rechargeable, ce sont les points d’alimentation. Ford anticipe avec le lancement, dans les prochains mois, d’une nouvelle application, en partenariat avec NewMotion, qui permettra aux clients d’accéder à l’un des plus grands réseaux de recharge publics européens avec une couverture de 125 000 bornes de recharge disposées dans 21 pays à travers toute l’Europe.

Cette nouvelle application indiquera aux clients Ford la localisation des points de recharge, les aidera à programmer leur navigation ou encore leur permettra de payer directement en toute simplicité.

Enfin, avec le modem embarqué FordPass Connect et l’application mobile FordPass, le client d’un véhicule hybride rechargeable Ford pourra surveiller à distance et en temps réel l’état de charge de son véhicule.

3 modes de conduite sélectionnables

Le nouveau Kuga Plug-In Hybrid dispose également pour la première fois de 3 modes de conduite sélectionnables : Auto (mode qui adapte le type d'alimentation selon le contexte), Now (mode 100% électrique) et Later (mode qui permet d'économiser de la batterie en utilisant de prime abord le moteur thermique).

En parallèle, Ford a noué un partenariat avec un fournisseur d’énergie pour installer des bornes de recharge murales domestiques et proposer des tarifs d’énergie qui rendront la recharge plus rapide et plus abordable pour les clients.

Cette solution de borne de recharge murale domestique fournira une puissance de recharge jusqu’à 50% supérieure à celle d’une prise domestique classique, ce qui réduira par exemple le temps de recharge à domicile du Nouveau Kuga PHEV à 3 h 30.

Le prix du Kuga PHEV…

Dans sa version hybride rechargeable, le nouveau Ford KUGA hybride rechargeable est disponible dès aujourd’hui au prix de 38 600 euros en finition haut de gamme Titanium.