logo La revue auto

Ford Mustang Mach 1 : Une Shelby pour la France ?

Ford n’en finit pas de nous émouvoir sur son glorieux passé. Après la splendide Bullitt, c’est au tour de la Mustang Mach 1 de faire son grand retour. Bien heureusement, ce nom resurgi du passé n’est pas qu’un simple badge apposé sur la carrosserie. Cette Mustang Mach 1 offre quelque chose de plus…

Exterieur_ford-mustang-mach-1-une-shelby-pour-la-france_0 Exterieur_ford-mustang-mach-1-une-shelby-pour-la-france_1 Ford Mustang Mach 1 : Une Shelby pour la France ? Ford Mustang Mach 1 : Une Shelby pour la France ?
Voir la galerie photo

La toute première Ford Mustang Mach 1 nous est apparue en 1969 et a disparu du catalogue de la firme yankee en 2004. Pour son grand retour sur les routes Ford nous propose une Mustang Mach 1 héritant d’appétissants ingrédients des modèles Shelby GT et du Coyote V8.

Ford Mustang Mach 1 : sous le capot moteur

La Ford Mustang Mach 1 se situe dans la gamme Mustang entre la « simple » GT et la sulfureuse GT350 de Shelby. De fait, il lui fallait un moteur en adéquation avec ce positionnement. Cela tombe bien, les motoristes ont dans la banque d’organes le V8 5.0 « Coyote » de la Bullit qui développe 480 chevaux pour 570 Nm de couple. La puissance passe sur les roues arrière via une boîte automatique à 10 rapports ou via une boîte mécanique à six vitesses qui reprend l’étagement court de la GT350.

Ford Mustang Mach 1 : les ingrédients Shelby GT

Vous le voyez bien dans les photos, cette Mustang Mach 1 est exubérante. Il faut dire qu’elle reprend en partie les appendices stylistiques des Shelby GT350 et GT500. De plus, elle porte de superbes jantes de 19 pouces à cinq rayons noires ou, en option, des jantes à multiples rayons formant un dessin complexe. Son museau lui est propre et peut se magnifier avec un grand spoiler optionnel. Le châssis et l’échappement proviennent également des Shelby. Dans l’habitacle, cette Mach 1 dispose d’un levier de vitesse unique et de divers badges.

Ford parle d’un produit mondial avec la Mustang Mach 1…
Sera-t-elle vendue en France ??? Rien de moins sûr.