Le Ranger Raptor Special Edition sera disponible chez les concessionnaires Ford en Europe à l’automne. Mais si vous vous laissez convaincre, vous aurez droit à des peintures qui ne manquent pas de charisme : Bleu Performance, Gris Conquer ou encore Blanc Givré.
Cette robe sera accompagnée de deux bandes sport noir mat – bordées de lignes de contraste rouges – sur le capot, le toit, les bas de caisse, les ailes arrière et le hayon.
En complément des bandes sport distinctives, les crochets de remorquage avant affichent une finition rouge, tandis que les passages de roue évasés, les pare-chocs avant et arrière, les poignées de porte et la calandre
Ford sont désormais noir mat pour créer une apparence encore plus sportive par rapport au
Raptor standard.
Dans l’habitacle de la double cabine, ce
Raptor dispose de belles surpiqûres rouges sur le volant, le tableau de bord et les seuils de porte. Les sièges en cuir de série sont conçus pour offrir un parfait soutien, que l’on s’attaque à un terrain accidenté ou à une autoroute. Le tableau de bord noir mat ajoute encore à l’aspect exclusif.
Le modèle
Special Edition conserve le châssis Ford Performance unique du
Ranger Raptor. Optimisé pour la conduite tout-terrain, le
Ranger Raptor présente une voie plus large de 150 mm et une hauteur de caisse plus élevée de 51 mm que le
Ranger XLT, pour une plus grande capacité tout-terrain.
Le
Ranger Raptor Special Edition est propulsé par le
moteur diesel EcoBlue Bi-turbo 2.0l de 213 ch développant un couple de 500 Nm, avec une boîte automatique à 10 rapports partagée avec la
Ford Mustang. Le système de modes de conduite du Ranger Raptor permet aux conducteurs de s’attaquer à un large éventail de scénarios de conduite, y compris le mode Baja – nommé d’après le célèbre rallye dans le désert Baja 1000 – pour des performances optimales à grande vitesse en tout-terrain.