GAC Aion V : 1 000 km d’autonomie et une recharge à 481 kW

Si vous nous suivez régulièrement, vous n’êtes pas sans savoir que la voiture électrique n’est qu’au début de son histoire. Après le décevant polymère est venu le temps du Lithium-ion qui lança vraiment l’électromobilité. Mais les scientifiques et les ingénieurs travaillent d’arrache-pied pour trouver la troisième génération de batteries. Eh bien la voici à bord de ce SUV électrique chinois qui accueille une batterie au graphène. L’Aion V est ainsi théoriquement capable de se recharger à la vitesse fulgurante de 481 kW, soit en 8 minutes chrono.

Le GAC Aion V sera donc le premier véhicule à porter dans ses entrailles la troisième génération de batteries. Fini les métaux rares et lourds, place au graphène. En plus d’être plus vertueux à produire et à recycler ces batteries sont capables de prouesses technologiques.

Le constructeur promet ainsi une charge de 20 % à 80 % en 8 minutes seulement, et de 30 % à 80 % en 5 minutes grâce à une puissance de charge pouvant atteindre 481 kW. On est donc très loin au-dessus de la référence actuelle, la Porsche Taycan, qui se contente d’un peu plus de 275 kW par heure.

Les bonnes choses ne s’arrêtent pas ici, puisque le constructeur nous dit que ce SUV aurait une autonomie NEDC de 1 000 km. Comptez donc 800 km selon la norme européenne WLTP. De plus, les ingénieurs nous disent que la durée de vie est hors normes puisqu’en laboratoire ils arrivent à une durée de vie de 1 000 000 km.

Il nous tarde de voir si les promesses seront tenues. Si c’est le cas, la voiture électrique ne sera plus un problème, mais bien une solution.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL