Giulia Veloce Ti : l'Alfa Romeo bourgeoise et sportive !

Voilà une annonce qui devrait ravir les aficionados de la firme italienne. Les gens du marketing, jamais avares en nouveautés en tout genre, viennent de lancer une nouvelle finition sur leur berline sportive. La Giulia Veloce Ti est une sorte de condensé de la sportivité de la Veloce et de la très chic Ti. On vous explique ci-dessous.

Voir la galerie photo

Une Giulia Veloce ou une Giulia Ti ?

Alors que l’année 2021 point le bout de son nez, les marques commencent déjà à nous proposer des variantes de leurs modèles. Aujourd’hui, c’est Alfa Romeo qui fait le show avec cette superbe Giulia Veloce Ti. D’après la firme, cette version est « une combinaison parfaite de contenu sportif et de style qui met en évidence les superbes performances de la berline. »
Sous ce bla-bla marketing, il faut comprendre que la firme au trèfle nous propose une nouvelle finition qui prend la place du nouveau haut de gamme dans le catalogue Giulia. Et en effet, Alfa Romeo y a mis tout son savoir-faire pour nous convaincre d’en prendre les clés.

L’acronyme « Ti », pour Turismo Internazionale, a toujours été appliqué aux modèles haut de gamme plus portés par les finitions et l’équipement que par le style. Bien au contraire, la Veloce qui exprime la vitesse s’est, elle, appliquée à proposer des motorisations puissantes et un look de méchante sportive.
La Giulia Veloce Ti se veut donc être la combinaison parfaite de ses deux ADN.


Alors que propose la Giulia Veloce Ti ?

Tout commence par les motorisations. Cette Giulia Veloce Ti est vendue avec le 4 cylindres turbo essence de 280 chevaux passant par les roues arrières ou avec le gros mazout de 2,2 litres développant 210 canassons qui eux profitent d’une transmission intégrale. Dans tous les cas, ses 4 cylindres sont construits entièrement en aluminium, avec un arbre d’entraînement en fibre de carbone, et la boîte de vitesses est une transmission automatique à 8 rapports.

L’allure de cette Giulia empreinte les éléments distincts de la Veloce. Ainsi, la belle Italienne se pare de boucliers enveloppants largement percés par des écopes d’air. Les jantes en alliage à cinq trous de 21 pouces avec une finition brunie font leurs débuts de carrière sur cette version. N’oublions pas un KIT carrosserie très sportif qui inclut les jupes et baquets, tout comme l’extracteur d’air en poupe.

En passant dans le cockpit, on retrouve l’esprit bourgeois des « Ti » avec les palettes de la boîte de vitesses automatique en aluminium fixées à la colonne de direction, les sièges sportifs en cuir et Alcantara, le plafond noir et la finition exclusive en véritable fibre de carbone.

L’équipement est complet avec le dernier système multimédia connecté de la firme. À ceci s’ajoutent les dernières évolutions des « Aides à la Conduite  (ADAS) », qui transforme cette Giulia en voiture semi-autonome de niveau II. On y retrouve le : Lane Keeping Assist, l’Active Blind Spot Assist, l’Active Cruise Control, le Traffic Sign Recognition, l’Intelligent Speed Control, le Traffic Jam Assist, le Highway Assist, le Driver Attention Assist.

Et les prix ?

Bahhhh… Ils restent un mystère pour le moment. Par contre, sachez que cette finition est également offerte au SUV. Vous pouvez donc également commander une Stelvio Veloce Ti.


les autres actualités sur Alfa-Romeo

Stellantis N.V. nous réserve une nouvelle itération de l'avenir automobile avec la plateforme STLA Large, prête à être le socle de la prochaine gén... Voir plus

C’est la fête chez Alfa Romeo ! La marque italienne vient de dévoiler sa nouvelle série limitée « Quadrifoglio 100° Anniversario », et elle est prê... Voir plus

Le trèfle à quatre feuilles est un symbole de chance, mais également de sport mécanique lorsqu’on le conjugue à l’italienne. Quadrifoglio est l’emb... Voir plus

L’Alfa Romeo Giulia est une voiture sportive italienne qui a été lancée en 2016. Ce modèle propose un design élégant, une performance exceptionnell... Voir plus

Alfa Romeo revoit la copie de ses Giulia et Stelvio pour le millésime 2023. La firme ne modifie pas le toucher de route des deux machines ni le gro... Voir plus

La marque au trèfle revêt la copie de ses deux modèles phares, les Giulia et Stelvio, pour leur millésime 2023. La pierre angulaire de cette mise à... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Alfa-Romeo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL