logo La revue auto

Hyundai 45 : du néo-rétro électrique à Francfort

Le tout dernier concept-car de Hyundai est à Francfort. Il préfigure la future orientation stylistique de la marque en matière de véhicules électriques. Baptisée « 45 », cette nouvelle étude de style rend hommage à l’un des modèles les plus emblématiques de l’histoire de Hyundai, le concept Pony Coupé. Etienne, présent sur place nous donne ses premières impressions.

Voir la galerie photo

« Hyundai fête les 45 ans du concept Pony Coupé avec cet engin taillé à la serpe. Il reprend l'esprit du modèle originel, en le modernisant considérablement... avec l'aspect moderne et à la mode … SUV donc.

Ce Hyundai 45 repose sur la nouvelle plateforme électrique, définitive, du groupe Hyundai-Kia.

Bien malin qui saura dire ce que l'on retrouvera de ce style sur les modèles électriques à venir, néanmoins la plateforme livre quelques secrets. Modulaire, elle servira pour tous les modèles électriques du groupe, de la citadine au "gros" SUV. À l'instar de la Kona électrique, les différents modèles proposerons plusieurs capacités de batterie, afin de s'adapter aux besoins et aux moyens financiers des clients.

La Hyundai 45, de son côté, semble être une pure étude stylistique dont rien ou presque ne sera réellement repris, excepté peut-être quelques lignes ou effet de style. L'intérieur pour sa part est similaire à ce que l'on voit depuis plusieurs décennies de concept en concept, très épuré avec des sièges pivotants rappelant les belles années du design d’intérieur. »