logo La revue auto

Hyundai Santa Fe : toute l'ambition du Coréen est dans ce SUV !

Le Coréen, Hyundai, a des ambitions planétaires. C’est un fait et il nous le démontre en permanence avec les renouvellements de modèle qui s’enchaînent à une cadence folle. Aujourd’hui, c’est au tour de son « grand » SUV, le Santa Fe de prendre une stature qui le pousse de plus en plus vers les Premiums.

Exterieur_hyundai-santa-fe-toute-l-ambition-du-coreen-est-dans-ce-suv_4 Exterieur_hyundai-santa-fe-toute-l-ambition-du-coreen-est-dans-ce-suv_5 Hyundai Santa Fe : toute l'ambition du Coréen est dans ce SUV ! Hyundai Santa Fe : toute l'ambition du Coréen est dans ce SUV !
Voir la galerie photo

Le Santa Fe peut être considéré comme le vaisseau amiral de la marque Hyundai. Malgré un lancement sur notre Vieux Continent en 2018, le voici déjà en train de venir à nous avec une refonte de son style et de ses prestations.

Le plus visible est évidemment ce nouveau style. Si vous aimez. Bonne nouvelle, il lance le nouveau style de la firme. Par conséquent, vous verrez cette énorme calandre et les optiques déportées sur l’ensemble de la nouvelle gamme de SUV.
Le profil n’est pas en reste avec des passages de roue élargis et les nouvelles jantes alliage, dont un modèle de 20 pouces. C’est celui que nous avons en photo. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles renforcent la stature de ce nouveau Sante Fe.
En poupe, le dessin des nouveaux feux arrière avec graphismes horizontaux allongés est fait pour renforcer « l’impression de largeur de la caisse ». Comme la tendance actuelle chez les nouveaux modèles des constructeurs généralistes, une bande lumineuse rouge rejoint, entre eux, les deux feux arrière.

Le cockpit fait également le plein de nouveaux équipements inédits rendant ce nouveau Santa Fe « encore plus premium ». On notera une nouvelle tablette de 10,25 pouces ainsi qu’une instrumentation digitale de 12,3 pouces. Dans la case, c’est nouveau et c’est bien, sachez que ce nouveau Santa Fe dispose d’un sélecteur « Terrain Mode ». Il permet de sélectionner plusieurs modes de conduite pour jouer sur les modes de traction.

Ce changement de génération, vraiment anticipé, est surtout l’occasion pour la firme de marquer le fait que chaque Santa Fe dispose dorénavant de moteurs électrifiés. En effet, le Santa Fe étrenne le nouveau groupe propulseur « Smartstream » hybride et hybride rechargeable. Hyundai nous donne rendez-vous cet automne 2020, pour en connaître tous les détails techniques.


Conclusion:


SangYup Lee, Vice-Président exécutif et Responsable du Centre de Design de Hyundai déclare :
« Nous avons modernisé le nouveau Santa Fe en le dotant d’équipements haut de gamme et d'un design séduisant qui contribueront à rehausser sa valeur. Les lignes marquées s’étendant d'un côté à l’autre du véhicule et de sa proue à sa poupe lui confèrent un look à la fois robuste et raffiné, répondant ainsi aux attentes des clients de SUV. Par ailleurs, nous l’avons doté de nombreux nouveaux équipements et fonctions afin de créer un SUV résolument familial offrant un exceptionnel agrément de conduite. »

Andreas-Christoph Hofmann, Vice-Président Marketing et Produit chez Hyundai Motor Europe rajoute :
« Fort de ses nouveaux équipements, le nouveau Santa Fe évolue et s'inscrit comme un véhicule haut de gamme. Il montre une nouvelle fois que nous sommes à l’écoute de nos clients et que nous sommes à même de leur proposer des équipements de pointe adaptés à leurs besoins. C’est d’ailleurs le cas avec notre gamme de groupes propulseurs. »