logo La revue auto

Hyundai Santa Fe : ses debuts officiels

Hyundai a dévoilé quelques photos du Santa Fe coréen après ses débuts officiels au pays du matin calme. En outre, le constructeur automobile a révélé quelques détails ainsi que des caractéristiques techniques qui seront disponibles sur le marché national de la marque.

Sur le marché coréen, le Santa Fe offrira trois options de moteur, deux turbodiesels (un 2,0 litres et un 2,2 litres) et un essence 2,0 litres turbo. Tous les moteurs sont jumelés à une transmission automatique à huit rapports et peuvent être reliés au système de traction intégrale HTRAC de Hyundai. On ne sait pas exactement quels moteurs arriveront en Europe.

Esthétiquement, le nouveau SUV ressemble beaucoup au Kona avec une face avant très similaire, notamment le design des phares accolés à la calandre « en cascade ». Une barre argentée relie cette dernière aux phares, lui donnant une sensation plus haut de gamme que sur son petit frère.

Le nouveau Santa Fe mesure 4,77 m de long. Il se trouve donc entre l’actuel Santa Fe à trois rangs américain (4,90 m) et le Santa Fe Sport à deux rangs (4,70 m). En Europe, Hyundai offre le Santa Fe standard, disponible de cinq à sept places, et le Grand Santa Fe, de six à sept places.

Attendez-vous à une foule de fonctions de sécurité sur le nouveau Santa Fe. Il sera doté, par exemple, d’un nouvel assistant d’évitement des collisions du trafic transversal arrière. Il comprend également une fonction d’ouverture de sécurité, qui verrouille temporairement les portes pour empêcher les occupants d’ouvrir une porte lorsqu’un véhicule approche.

Le nouveau Hyundai Santa Fe sera présenté au Salon de Genève la semaine prochaine.