Indian Challenger 2020 : c’est qui le BOSS, Yankee ?

Sachez que ce n’est pas Harley Davidson qui est la première marque de motos américaine, mais bien Indian Motorcycle. Pour le millésime 2020, la firme annonce remettre les points sur les « i » avec son nouveau Challenger.

Voir la galerie photo

Indian a radicalement redéfini le Bagger avec l’introduction du Indian Challenger 2020. Conçu pour les motards avertis et chevronnés, les designers Indian n’ont reculé devant rien pour que le Challenger devance ses concurrents et fournisse la plus haute performance du marché.

"L'Indian Challenger offre un nouveau niveau de performance aux motards qui comprennent que les détails apparemment anodins font toute la différence", a déclaré Reid Wilson, vice-président d'Indian Motorcycle. « Notre objectif était de ne rien négliger et de fournir un Challenger hors normes sur des aspects tels que la puissance, la maniabilité, le confort et la technologie. »

Tout commence avec le tout nouveau moteur Indian PowerPlus, le premier moteur grosse cylindrée Indian à refroidissement liquide (1769 cm3/108 ci, V-twin 60 degrés) qui offre une puissance de 122 chevaux et un couple de 178 Nm. Le nouveau groupe motopropulseur comprend également une transmission à six vitesses avec un vrai overdrive, un embrayage assisté pour réduire l'effort, un réglage hydraulique du jeu de soupapes et des tendeurs de chaîne d'arbre à cames hydrauliques augmentant la fiabilité. Les arbres à cames en tête du PowerPlus et ses quatre soupapes par cylindre offrent des performances et une puissance incroyables. Les motards peuvent changer la cartographie des gaz en sélectionnant l’un des trois modes de conduite proposés, Pluie, Standard et Sport pour obtenir une moto avec trois caractères distincts. Chaque mode de conduite a été conçu avec son propre réglage de contrôle de traction pour s’aligner sur la cartographie des gaz sélectionnée.

Le Challenger offre tout le confort haut de gamme attendu par les motards d'Indian Motorcycle, notamment un régulateur de vitesse électronique, un éclairage LED complet, un siège longue distance, l'ABS, un démarrage sans clé et des sacoches résistantes aux intempéries avec plus de 68 litres d'espace de stockage. De plus, un carénage monté sur le châssis, moderne et agressif, repose sur la suspension avant inversée du Challenger. Ceci combiné au léger cadre en aluminium moulé et à l’amortisseur arrière FOX à réglage hydraulique, offre une maniabilité et une stabilité inégalées.

Les freins de course Brembo à montage radial offrent une puissance de freinage accrue, tandis que les nouveaux pneus Touring Metzeler Cruisetec offrent une traction exceptionnelle. Le carénage monté sur le châssis du Challenger est doté d’un pare-brise électrique et de bouches d’aération ajustables, offrant une protection sans précédent pour le pilote contre tous les éléments. Avec ses feux à LED agressifs, son phare central et sa coiffe Indian Motorcycle redessinée et modernisée ornant son garde-boue avant, le Challenger présente un profil inébranlable de jour comme de nuit.


« Tout en nous basant sur notre histoire iconique, nous sommes concentrés et déterminés à innover et à établir un standard plus élevé pour les motards. Le Challenger en témoigne. », a déclaré Steve Menneto, président d'Indian Motorcycle. "La technologie et les détails fournis sur cette moto sont incroyables et nous en sommes extrêmement fiers. »

L’Indian Challenger Dark Horse 2020 est disponible en Thunder Black Smoke, Sandstone Smoke et White Smoke.

L'Indian Challenger Limited est disponible en couleurs Thunder Black Pearl, Deepwater Metallic et Ruby Metallic.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL