IONIQ 6 First Edition : Hyundai joue au 1er arrivé, 1er servi

Hyundai a fait le buzz avec la présentation de sa nouvelle voiture électrique, l’IONIQ 6. Il est désormais temps pour le constructeur asiatique de commercialiser sa berline zéro émission. Bien évidemment, il n’est pas question de le faire dans la simplicité. Il faut jouer avec les nerfs des fans pour faire monter la pression et l’envie avec une série de lancement très limitée et pas donnée…

Voir la galerie photo

L’IONIQ 6 est donc le deuxième modèle de la ligne IONIQ dédiée aux véhicules électriques de la marque. Il prend sa place de vaisseau amiral dans la gamme IONIQ au côté de l’IONIQ 5 qui use de la même plateforme technique, la E-GMP.

L’IONIQ 6 First Edition est une IONIQ 6 à traction intégrale HTRAC. Elle cache dans son plancher une batterie de 77 kWh en 697 V. Elle alimente 2 moteurs électriques, un sur chaque essieu, cumulant la puissance de 325 canassons pour 605 Nm de couple. Malgré son poids de 2 113 kg sur la balance, l’IONIQ 6 est homologuée avec une autonomie de 519 km grâce à son fuselage.
Oui, un fuselage et non une carrosserie, tellement son coefficient de pénétration est bas. Hyundai nous dit avoir atteint un CX de 0,21.

Cela dit, le problème, c’est que les 2 500 premières IONIQ 6 seront des First Edition. En France, la firme ne nous propose que 250 exemplaires au prix de 62 500 €, tout de même.

Pour ce prix, l’IONIQ 6 First Edition offre des jantes de 20 pouces arborant une finition noir mat. Elles font écho aux moulures noir brillant à l’avant, à l’arrière et sur les flancs ainsi que sur les coques de rétroviseur. Le logo « H » de la marque est ici en aluminium noir.
Dans l’habitacle, c’est le sombre qui domine. On a droit à un ciel de pavillon noir et des sièges en cuir et tissu tartan. Elle se dote également de tapis de sol ECONYL spécifiques avec inserts en tartan gris.

Les clients ont le choix entre 4 coloris extérieurs : Biophilic Blue Pearl, Serenity White Pearl, Nocturne Grey Metallic et Gravity Gold Matte.

Hyundai n’oublie pas de faciliter la recharge avec un an d’abonnement gratuit à IONITY Premium par le biais de Charge myHyundai, le service européen de recharge publique totalement intégré de Hyundai. Ce service offre un accès à plus de 400 000 bornes de recharge équipées de connecteurs CA et CC à travers toute l’Europe.

Les livraisons de l’IONIQ 6 First Edition devraient intervenir entre mars et avril 2023.


les autres actualités sur Hyundai

Voiture électrique et longue distance apparaissent encore souvent comme une contradiction pour le public. Hyundai promet une consommation et une a... Voir plus

Voiture électrique rime trop souvent avec péripéties. Malheureusement, le réseau Ionity ne déroge pas à la règle...

... Voir plus

L'année 2024 s'annonce comme une débauche de voitures électriques, avec des options pour tous les goûts, budgets, et même des couleurs qui pourraie... Voir plus

Le monde automobile prend une nouvelle tournure artistique alors que Hyundai Motor Group se lance dans le jeu créatif avec ses Art Cars, un peu com... Voir plus

La marque coréenne Hyundai semble vouloir vider ses stocks de véhicules électriques IONIQ 5 et IONIQ 6 avec une ferveur qui rivaliserait presque av... Voir plus

Depuis le lancement de l'IONIQ 6 en novembre dernier, Hyundai déploie progressivement sa fonction Plug & Charge sur ses modèles, offrant ainsi ... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Hyundai

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL