logo La revue auto

Jaguar F-Pace SVR: un ESSAI de V8, ça donne le sourire !

Alors que je dois attendre ce mardi 23 avril avant de vous donner mes impressions de conduite sur le spectaculaire Jaguar F-Pace SVR, voici une vidéo, prise façon Blairwitch, du ressenti que procure un V8 de la firme britannique.

Voir la galerie photo

Personnellement, le Jaguar F-Pace, je le connais un chouïa, puisque j’ai eu le plaisir d’être l’un des premiers à en prendre le volant lors des essais internationaux programmés par la marque. D’ailleurs si vous voulez lire ce test, un petit clic ici : Essai Jaguar F-Pace S…..

Ce qui est ressorti de ce SUV britannique est qu’il est bel et bien une des machines les plus dynamiques du marché avec son somptueux V6 de 380 chevaux. Mais le problème, c’est que depuis, l’armada teutonne s’est franchement renforcée. Et la cavalerie de départ fait maintenant pâle figure. Sauf qu’aujourd’hui, les ingénieurs ont réussi à lui greffer le V8 de la F-Type SVR.

Ce V8 de 5,0 litres usant d’un compresseur peut compter sur 550 chevaux et 680 Nm de couple. De quoi le catapulter jusqu’à 100 km/h en 4,3 s et pointer à plus de 280 km/h. Bien évidemment, les concepteurs de la machine ne se sont pas contentés de glisser le V8. Ils ont également touché au châssis, aux freins, aux appendices aérodynamiques, au calibrage de la boîte de vitesses à 8 rapports, etc.

Tout a été peaufiné sur cette nouvelle version SVR afin de rendre explosif leur F-Pace. Pour le vérifier, sachez que notre essai F-Pace SVR arrive sous peu.