Avec le lancement officiel des Renegade et Compass e-Hybrid, Jeep dévoile une nouvelle version de ses SUV compacts. Cette version s’affranchit des autres par son engagement en faveur du développement durable. En effet, les Renegade Upland et Compass Upland se caractérisent par l'utilisation de matériaux durables et de peintures/finitions écologiques.
Les Jeep Renegade Upland et Compass Upland sont disponibles à la vente avec le groupe motopropulseur hybride rechargeable 4xe ainsi que le tout nouveau moteur à hybridation légère e-Hybrid. Tous deux ont la particularité de minimiser les émissions de CO2 en optimisant le rendement énergétique grâce à la fée électricité.
En plus de ces moteurs usant d’électrons, la version « Upland » se différencie du reste de la gamme avec sa nouvelle robe exclusive qui associe le « Matter Azur » à un toit noir. À ceci il faut ajouter des jantes en alliage de 17 pouces sur le Renegade et 18 pouces sur le Compass. Le style de l'extérieur est complété par les nouvelles finitions MetaKrome bronze sur la calandre et sur la plaque de protection arrière, ainsi que par un autocollant dédié sur le capot. L’intérieur n’est pas en reste avec l'utilisation intensive de matériaux recyclés. On les retrouve sur le ciel de toit, les tapis de sol et les sièges exclusifs SEAQUAL fabriqués à partir de plastique recyclé extrait de l’océan.