logo La revue auto

L’Audi RS Q8 perd son titre sur le Nürburgring pour …

… l’Audi RS Q8 par ABT. Comme le dit le vieil adage, « on ne fait pas d’un âne un cheval de course ». Partant de ce postulat, les ingénieurs du spécialiste de la préparation des modèles du groupe VAG, ABT, ont transformé l’Audi RS Q8 pour lui chiper son propre titre sur la boucle nord du Nürburgring.

L’Audi RS Q8 perd son titre sur le Nürburgring pour … L’Audi RS Q8 perd son titre sur le Nürburgring pour … L’Audi RS Q8 perd son titre sur le Nürburgring pour …
Voir la galerie photo

L’Audi RS Q8 est depuis peu le SUV le plus rapide sur le tarmac de la piste de « l’enfer vert ». Il faut dire que les 600 canassons et 800 Nm de couple provenant de son V8 turbo transforment ce bloc de granit en véritable supercar.

Sauf que voilà, les ingénieurs d’ABT Sportsline ont réussi à tirer 100 chevaux et 80 Nm supplémentaires. Ce qui porte l’ensemble de la cavalerie à 700 chevaux et 880 Nm de couple. ABT s’est également occupé des suspensions, de la gestion de la traction intégrale.

Vous l’aurez compris, ce RS Q8 par ABT a largement de quoi faire gagner les précieuses millisecondes à ce bolide de 2,4 tonnes. Pour preuve, ABT annonce avoir battu le record du RS Q8 par ce même RS Q8 revu par ABT… Par contre, la firme ne nous donne pas le chrono et encore moins les conditions du record.