Vous pouvez écouter cet article :
La Chiron Pur Sport est la plus performante de toutes. Elle a été conçue pour ne jamais lâcher le tarmac en virage. Pourtant, voici une vidéo de l’hypersportive en plein drift.
Après les pluies de la nuit, le macadam lisse scintille sous l’effet des premiers rayons du soleil matinal.
La Bugatti Chiron Pur Sport attend son heure.
Le pilote et la machine sont prêts à exécuter une manœuvre étrange.
En effet, voici un nouveau défi pour la Chiron Pur Sport.
Son pilote expert doit se lancer dans un drift contrôlé des 4 roues afin de tracer un arc parfait qui formera, alors, vu de dessus, la fameuse ligne en « C » de Bugatti.
La signature que forme cette ligne en « C » joue un grand rôle dans le design des véhicules, allongeant visuellement la voiture sans aucune rupture, tout en lui conférant une belle fluidité et une impression de mouvement, même à l’arrêt. Cette signature avait déjà été utilisée dans la conception des premières créations de la marque, telles que la Type 50, jusqu’aux célèbres Type 57.
« Ce que nous célébrons ici par cette démonstration, c’est la maniabilité sans égale de la Chiron Pur Sport. Cette voiture, l’une des plus agiles jamais créées dans notre gamme de véhicules, est à la fois suffisamment armée pour la conduite au quotidien et suffisamment précise pour effectuer un drift contrôlé sur quatre roues. Elle l’a même réalisé à maintes reprises, de sa toute première tentative jusqu’à la dernière au crépuscule. La Chiron Pur Sport a tenu ses promesses, réitérant l’exploit alors même que les pneus avaient déjà été poussés à l’extrême et que la voiture subissait les contraintes croissantes des températures élevées et des énormes charges latérales », souligne Christophe Piochon, président de Bugatti Automobiles.
« La Pur Sport est devenue l’un des modèles préférés de nos clients en raison de ses performances et de ses caractéristiques de conduite pures. Il était tout à fait normal que la Pur Sport soit le modèle Chiron sélectionné pour honorer notre signature, l’iconique ligne en “C”, avec cet ambitieux drift », ajoute Christophe Piochon.