logo La revue auto

La F1 vue sous un angle différent

Il fut une époque où les pilotes de Formule 1 vivaient leur profession de manière totalement différente. Ces chevaliers du sport automobile bravaient le danger au volant de bombes roulantes pardonnant rarement.

Exterieur_la-f1-vue-sous-un-angle-different_0 Exterieur_la-f1-vue-sous-un-angle-different_1 Exterieur_la-f1-vue-sous-un-angle-different_2 Exterieur_la-f1-vue-sous-un-angle-different_3

Au milieu de cette furie mécanique, les casques représentaient leur identité. Les pilotes changeaient rarement de couleurs. Cette histoire dans l'histoire est fascinante à plus d'un titre. Elle retrace l'évolution de la discipline reine du sport auto par un angle original.

Entre anecdotes, faits de courses, rivalité, coups de sang, les casques sont le témoin d'une époque à jamais révolue. Bien plus qu'un recueil technique, Formula Helmet vous offre une immersion totale dans cet univers si particulier. Nous avons recueilli des témoignages poignants de pilotes tels que Mario Andretti, Henri Pescarolo ou Jacques Laffite.

Les responsables de marques et les peintres sont également conviés pour nous faire partager des expériences inédites.

À travers ces histoires humaines, on dépasse parfois largement le cadre du sport automobile. Pour les passionnés de F1 friands d'histoires fortes, cet ouvrage de 256 pages en français et en anglais est incontournable.

Pour se procurer ce beau livre et participer à sa réussite, rendez-vous ici et découvrez les photos de Anaïs Nieto ou le graphisme épuré de Bruno Bayol, l’équipe réunie autour de Lionel Lucas, directeur de la maison d’édition Red Runner.