logo La revue auto

La Hyundai Ioniq électrique gagne des kWh !

La bataille de l’autonomie des voitures électriques est bien lancée. Hyundai qui propose une Ioniq électrique, revoit la copie de ses batteries pour offrir jusqu’à 32 % d’autonomie grâce à ses 38,3 kWh.

Exterieur_la-hyundai-ioniq-electrique-gagne-des-kwh_0 Interieur_la-hyundai-ioniq-electrique-gagne-des-kwh_0 Exterieur_la-hyundai-ioniq-electrique-gagne-des-kwh_1

Thomas A. Schmid, Chief Operating Officer de Hyundai Motor Europe déclare :
« Nous espérons que nos nouveaux modèles IONIQ connaîtront un succès tout aussi retentissant que la première génération grâce à leurs nombreuses évolutions, tant en termes de design que de connectivité. IONIQ est véritablement aux avant-postes de l’éco-mobilité dans la gamme Hyundai et répond à toutes les attentes des clients grâce à ses technologies simples d’utilisation et conviviales. »

Hyundai IONIQ : une nouvelle peau.

Tout comme ses sœurs hybrides, la IONIQ electric fait évoluer sa face avant avec une calandre fermée qui présente un nouveau motif. Le bouclier avant est nouveau avec une moulure argent sur la partie inférieure, et il propose de nouveaux coloris pour la moulure du bouclier arrière. Les feux de jour à LED ainsi que les projecteurs et les feux arrière à LED ont été totalement revus, tout comme les jantes alliage de 16 pouces.

Nouvelle IONIQ est disponible en six coloris extérieurs, dont le Fluidic Metal, inédit dans la gamme. Les autres coloris extérieurs disponibles sont Phantom Black, Polar White, Iron Gray, Intense Blue et Fiery Red.

La Hyundai IONIQ électrique en chiffres.

La batterie de cette refonte de IONIQ electric propose une capacité plus importante. Elle passe de 28 kWh à 38,3 kWh soit une capacité supérieure de 32 %. Ce qui dans les chiffres permet de faire 294 km selon le cycle WLTP.

Pour le reste, la IONIQ electric dispose d’une puissance de 136 ch (100 kW) pour un couple de 295 Nm et se dote d'un chargeur embarqué de 7,2 kW pour une recharge CA de type 2.