logo La revue auto

La mélodie des moteurs Maserati est morte !

Enfer et damnation, l’un des plus beaux baroufles de l’histoire mécanique va tirer sa révérence. En effet, les futures Maserati GranTurismo et GranCabrio seront 100 % électriques.

Exterieur_la-melodie-des-moteurs-maserati-est-morte_0 Exterieur_la-melodie-des-moteurs-maserati-est-morte_1 Exterieur_la-melodie-des-moteurs-maserati-est-morte_2
Voir la galerie photo

Chers amis, l’affaire est bien pliée. Les mélodies des V6 et autre V8 vont s’effacer au profit du son strident des machineries électriques. Même la grande marque Maserati, reconnue pour ses moteurs capables de répliquer aux Divas de l’opéra de Milan, vont disparaître. Pour preuve, la firme au Trident nous donne déjà accès à ce bruit de casserole qui arpentera les pistes à partir de 2021.

Les phases d’essai de la motorisation 100 % électrique de Maserati ont débuté. Les premiers modèles à tomber dans cette hérésie faussement écologique seront les nouvelles GranTurismo et GranCabrio produites à Turin et livrées pour MMXXI (2021).

Développé en interne, ce moteur à tout de même une chanson particulière. Cette signature sonore sera unique et « inimitable », car des spécialistes du son artificiel ont été embauchés à cet effet par le constructeur italien.

Cependant, Maserati nous promet un plaisir de conduite, un confort et des performances de très haut vol. En même temps, quoi de plus normal, pour une voiture électrique qui est capable de développer très facilement plusieurs centaines de chevaux. Mais… pendant combien de temps… 30, 15 ou 5 minutes… ???

Les essais de développement emmèneront d’ailleurs les prototypes dans différentes conditions d’utilisation sur route et sur piste.