logo La revue auto

Volkswagen nous offre un avant-goût de son nouveau Caddy

La marque allemande poursuit le renouvellement de sa gamme. Après les années 2018 et 2019 qui nous ont pondu une palette complète de SUV, voici que 2020 verra le lancement de la célèbre Golf, de sa voiture électrique ID.3 et de son Caddy.

Exterieur_volkswagen-nous-offre-un-avant-gout-de-son-nouveau-caddy_0 Exterieur_volkswagen-nous-offre-un-avant-gout-de-son-nouveau-caddy_1

Volkswagen nous promet une cinquième génération du Caddy entièrement revue et d’après la firme « jusqu’au moindre détail ». Ce que l’on sait c’est que ce nouveau VW Caddy sera toujours proposé en monospace compact et en fourgon de livraison urbain. Pour augmenter sa polyvalence, le Caddy sera disponible avec deux empattements.

Question style, les designers ont pu offrir au Caddy des attributs plus qualitatifs des VP (véhicules particuliers). Il intègre ainsi des feux avant à LED qui prolongent visuellement la calandre et mènent directement aux lignes latérales élégantes. Le projet de design du nouveau Caddy présente également des feux arrière plus fins et positionnés verticalement. Bref… tout est différent, mais la capacité de chargement et la flexibilité restent.

Bien dans son temps le nouveau VW Caddy intègre un nombre de systèmes d’aide à la conduite encore jamais atteint dans ses catégories (fourgon de livraison urbaine/monospace). Le nouveau Caddy sera « connecté en permanence ». Cela signifie qu’il devient son propre module Internet avec des informations en temps réel.

Les versions fourgon de livraison urbaine et monospace du nouveau Caddy seront toutes deux présentées au public pour la première fois fin février. De plus amples détails suivront bientôt.