Maserati GranTurismo Modena et Trofeo, la mélodie en plus

Maserati a bien lancé sa nouvelle génération de GranTurismo en grande pompe avec une version 100 % électrique, la GranTurismo Folgore qui impressionne son monde. Mais pour ceux qui veulent toujours entendre la mélodie du bonheur, la firme au trident pense bien à eux avec les GranTurismo Modena et Trofeo.

Exterieur_maserati-granturismo-modena-et-trofeo-la-melodie-en-plus_0 Exterieur_maserati-granturismo-modena-et-trofeo-la-melodie-en-plus_1

Bon, la nouvelle Maserati GranTurismo sera bel et bien une GT aux performances électrisantes, avec sa version carburant aux électrons. En effet, la Maserati GranTurismo Folgore promet des sensations fortes avec une puissance de plus de 720 canassons et un couple ahurissant de 1 350 Nm de couple.

Le problème de cette GranTurismo 100 % électrique, c’est qu’elle renie un chouia son héritage en ne produisant aucune mélodie. Pour pallier cela, pas de choix. Il vous faudra choisir l’une des deux autres Maserati GranTurismo cachant sous leur long capot le V6 Nettuno de 3 litres. Celui-ci sera proposé en 2 versions. La GranTurismo Modena accumule 490 canassons, alors que la GranTurismo Trofeo porte la cavalerie à une puissance de 550 chevaux.

Cela dit, les gens du marketing de la marque nous disent que la GranTurismo offre également une « expérience sonore globale » de haut niveau, même dans la version électrique.
Comment ?
Grâce au travail des ingénieurs du laboratoire Maserati qui ont inclus l’expérience sonore dans leur cahier des charges. Ils lui ont offert un système de sonorisation « immersif », le Sonus Faber 3D.
Donc, à défaut de faire ronron, le pilote profitera d’un système audio allant jusqu’à 19 haut-parleurs, et d’un son 3D avec une puissance allant jusqu’à 1 195 W. Selon eux, il se distingue par sa profondeur et sa rondeur pour transformer le son en mélodie unique.

nos annonces

  • Maserati Quattroporte
    Quattroporte V6 3.0D TURBO BA 275

    Diesel : Automatique
    14721 km : Occasion
    Indépendant: Ain
    Mise en circulation : 28/10/2016
    Garantie : NC mois
    Prix de vente : 50 790 €
    Mensualité : NC

  • Maserati Levante
    3.0i V6 S&S - 430 BVA GranSport S Q4 PHASE 1

    Essence : Automatique
    34517 km : Occasion
    Indépendant: Nord
    Mise en circulation : 01/12/2019
    Garantie : NC mois
    Prix de vente : 95 490 €
    Mensualité : NC