Sur la piste de l’ATP Automotive Testing Papenburg, la YANGWANG U9 Track Edition a pulvérisé le record mondial de vitesse pour un véhicule électrique...
Il y a quelques jours, Rimac établissait une longue liste de records et nous avons déjà évoqué Xiaomi, leur record et la SU7 Ultra étudiée chez Ferrari. Et voilà qu'un autre constructeur chinois se lâche !
Plus de 3000 chevaux !
La version Track Edition affiche une puissance totale de 3 019 chevaux (2 251 kW), grâce à ses quatre moteurs électriques, chacun développant 754 chevaux.
Contrairement aux supercars traditionnelles, la YANGWANG U9 adopte l’architecture technique innovante « Plateforme e4 + DiSus-X », combinant une plateforme innovante quadri-moteur ultra-haute tension à un système de contrôle intelligent du châssis, afin de dompter les plus de 3 000 ch de la supercar en toutes conditions.
Le système de suspension active DiSus-X permet des mouvements verticaux et latéraux spectaculaires, comme des sauts à 120 km/h ou des rotations sur place ("tank turn").
BYD vise clairement des records sur circuit, notamment au Nürburgring, où la marque ambitionne de se frotter aux autres constructeurs.
Malgré sa puissance, elle conserve une autonomie d’environ 450 km grâce à une batterie lithium fer phosphate de 80 kWh.
La Track Edition se distingue par des appendices aérodynamiques très agressifs (aileron arrière fixe, diffuseur XXL, etc.) pour optimiser l’appui et la stabilité à haute vitesse.
2023 23408 km Automatique Diesel
2023 11505 km Automatique Diesel