logo La revue auto

La nouvelle BMW Série 1 se dévoile… un peu.

BMW lance sa campagne d’information sur sa toute nouvelle berline compacte, la Série 1. La firme profite de ses essais sur le circuit de Miramas pour nous confirmer qu’elle abandonne la propulsion, au profit de la traction.

Exterieur_la-nouvelle-bmw-serie-1-se-devoile-un-peu_4 Exterieur_la-nouvelle-bmw-serie-1-se-devoile-un-peu_0 Exterieur_la-nouvelle-bmw-serie-1-se-devoile-un-peu_2 Exterieur_la-nouvelle-bmw-serie-1-se-devoile-un-peu_1 Exterieur_la-nouvelle-bmw-serie-1-se-devoile-un-peu_3

BMW Série 1 : adieu la propu !

C’est officiel ! La nouvelle BMW Série 1 lâche sa propulsion pour rentrer dans le rangs des compactes à traction. Quoi de plus normale, me diriez-vous, puisque la compacte use de la plateforme des BMW X1, BMW X2 et Mini Countryman.

Les BMistes vont donc pouvoir crier au scandale avec cette nouvelle BM. Cela dit, les ingénieurs préviennent que la Série 1 sera préparée pour offrir le maximum de plaisir à son volant. Pour cela, elle accueille de série un châssis taillé pour la performance, un différentiel autobloquant virtuel et une version M135i qui envoie.

Du sport avec la BMW M135i

Le fer de lance de cette nouvelle BMW Série 1 sera donc la BMW M135i xDrive. Comme son nom l’indique, elle enverra ses 306 chevaux et 450 Nm de couple sur les 4 roues via une boîte auto 8 rapports. Selon, les rumeurs, le système xDrive serait capable de privilégier les roues arrière, un peu à la façon des dernières BMW M5. Quoi qu’il en soit, le 0 à 100 km/h est exécuté en moins de 5 s. Ahhh … au fait. Ce moteur, n’est pas un 6 cylindres. Il s’agit d’un petit 4 pattes turbo de 2 litres.

BMW Série 1 : à l’intérieur

Véritable talon d’Achille, l’habitabilité de cette nouvelle BMW Série 1 a été spécialement travaillée pour offrir plus de volume. Notons donc une soute à bagages qui s'élèvera à 380 litres, soit un gain de 20 litres par rapport à la génération précédente. Les passagers arrière profiteront d’un espace pour les jambes qui gagne 3,3 cm et d’une garde au toit en augmentation de +1,9 cm.