La nouvelle TESLA Model S est peut-être illégale …

L’innovation n’est pas un vain mot chez Tesla. Cela fait plusieurs décennies que la marque du trublion, Elon Musk, bouleverse le petit monde de l’automobile et cela, à raison. Mais, voilà… La nouvelle génération de Tesla Model S, sans leviers traditionnels et au volant tronqué, pourrait être illégale.

Voir la galerie photo

TESLA Model S, un avion de chasse !

En début de semaine dernière, Tesla nous a surpris avec cette nouvelle génération de Tesla Model S et Model X. Les deux modèles ont subi un léger lifting esthétique, mais propose surtout une version de folie.

On ne sait comment, mais les ingénieurs de la firme, ont réussi à produire une écurie pouvant atteindre jusqu’à 1100 chevaux de son système de propulsion électrique. Une orde sauvage qui serait capable de pousser la berline de 0 à 100 km/h en seulement 2,1 secondes. En sus, cette Tesla Model S, serait capable de parcourir jusqu’à 840 km sur un plein… c’est stupéfiant !

Ceci dit, c’est le changement techniquement le moins radical qui attire les regards. Vous l’aurez compris, on parle du nouveau volant. En effet, on se croirait à bord de K2000 ou devant le manche d’un avion de chasse. De plus, les commandes sont également modifiées de manière drastique. Il n’y a plus le commodo pour les clignotants ni de le sélecteur de boîte de vitesses.



Une folie qui est en réalité, est murement réfléchie par Tesla. En effet, les Model S et Model X devraient pouvoir actionner d’elles-mêmes les clignotants et même activer la boite de vitesse en se basant sur l’Intelligence Artificiel. Celui a été conçue pour élaborer une stratégie de « roulage » grâce l’analyse de son environnement et de la navigation.

Par exemple, vous êtes à un croisement, et votre GPS vous dit de tourner à droite. L’ordinateur active donc le clignotant de droite. Vous êtes garé dans un garage, Il y a à mur devant vous. L’IA détermine donc qu’il faut enclencher la marche arrière.
Bien heureusement, pour les plus récalcitrant de la technologie, Tesla a prévue boutons tactiles sur la console permettant de sélectionner soi-même le rapport de vitesse. Pour les clignotants, il suffit de les commander via les boutons tactiles au volant.


Disruptif… mais peut-être trop ?

Si, je suis particulièrement enthousiaste, il semblerait que les autorités Américaine, le soit un peu moins. En effet, nous apprenons que l’organisation américaine de sécurité routière, la NHTSA, soit en train d’étudier de manière approfondie ce nouveau. C’est bien lui qui pose le plus de problème de conformité aux règles.

Pour en avoir le coeur net, nous nous sommes reproché des autorités compétente de l’hexagone. Or, ce qui ressort de nos entretiens, c’est que «  Tesla devra soumettre un dossier à l’un des États membres qui examinera ensuite l’ensemble du dossier, y compris la forme du volant. » Mais ce spécialiste, nous dit également que « les règles ne semble pas impliquer d’objection à un volant de se type. Mais la décision finale dépendra donc de l’autorité où Tesla ira déposer le dossier d’homologation ».

Nous voilà donc suspendu à l’homologation faite par Tesla sur le vieux continent. Mais nous, on adore rien que l’idée. Reste à savoir si, elle est conduisible dans la vie de tout les jours.

les autres actualités sur Tesla

Caterpillar, ce nom évoque généralement des engins de chantier massifs déplaçant des tonnes de terre, mais voilà qu'ils nous dévoilent leur dernier... Voir plus

Dans la bataille acharnée pour le titre de la voiture électrique la plus rapide sur le Nürburgring, c'est actuellement Tesla qui a pris la couronne... Voir plus

Nous avons une nouvelle passionnante à partager avec les fans de Tesla. Les ingénieurs de la marque californienne viennent, grâce à un accord signé... Voir plus

La firme américaine Tesla continue de faire sensation dans l’industrie automobile avec l’inauguration de ses toutes nouvelles bornes de recharge ul... Voir plus

Les Européens ont dû attendre longtemps avant de pouvoir passer commande de la berline 100 % électrique californienne, la Tesla Model S. En ce déb... Voir plus

Les voitures sportives de la gendarmerie portent en elles une sorte d’aura qui, pour moi, reste incompréhensible. Pourtant, chez nous, les bolides ... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Tesla

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL